Première exposition de l’artiste-joaillier Christophe Lemaître à Hong Kong [en]

Première exposition de l’artiste-joaillier Christophe Lemaître à Hong Kong, présentée le 26 et 27 novembre 2013 dans la Galerie Française NeC.

JPEG

L’artiste Joaillier français Christophe Lemaitre exposait ses pièces pour la première fois à Hong Kong, grâce à l’exposition « Walk in the Palais Royal Gardens Fine-Jewelry by Christophe Lemaître » qui s’est tenue sur 2 jours, à la galerie Nec de Sheung Wan.

JPEG

L’évènement a été inauguré ce mardi 26 novembre par Madame Anne Denis-Blanchardon, Vice Consul (Culture, Education et Science) du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao.
L’exposition a recueilli un franc succès auprès d’une clientèle locale curieuse de découvrir le grand maître joaillier et auprès de la presse qui avait été conviée par le bureau Ubifrance de Hong Kong.

JPEG

A l’occasion de l’exposition de l’artiste chez NEC Gallery, le HK Design Institute a organisé le 28 novembre une conférence en anglais sur l’expérience de Christophe Lemaître avec Dior Couture et auprès des plus grands noms de la place Vendôme – Boucheron, Van Cleef and Arpels, et Fred, un moment fort pour le bijoutier et les étudiants qui ont appris de son expertise !

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

L’atelier, créé en 2009, est situé au Cœur de Paris près des Jardins du Palais Royal, reflet de la quintessence des métiers d’art, dans la pure tradition française des Maîtres Joailliers. Christophe Lemaître travaille aujourd’hui pour de nombreuses maisons de la place Vendôme, et représente Bulgari France pour le suivi technique et les demandes spéciales. Il consacre la plupart de son temps aux créations sur mesure pour une clientèle privée.

Son savoir-faire est sollicité quotidiennement, que ce soit pour sa grande technique de fabrication joaillière ou pour son sens inné de l’esthétique. Après 25 années d’expérience, Christophe Lemaître est aujourd’hui un talent incontesté et incontournable dans le monde de la haute joaillerie.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site : http://www.christophelemaitreparis.com

publié le 29/11/2013

haut de la page