PolyU fête ses 80 ans : Conférence « Développement du vaccin contre le virus de Ebola » par le Dr Marie-Paule Kieny. [en]

A l’occasion du 80ème anniversaire de PolyU, la conférence sur "l’accélération du développement du vaccin contre l’Ebola au pic de l’épidémie" a été présentée par l française Marie-Paule Kieny, sous-directrice de l’Organisme Mondial de la Santé pour les systèmes de santé et de l’innovation.

PolyU fête son 80ème anniversaire en organisant une série de conférences qui se tiendront au cours de l’année 2017. En cette occasion, s’est tenue la conférence présentée par le Docteur Marie-Paul Kieny portant sur comment accélérer le développement du vaccin contre l’Ebola au pic de l’épidémie.

Le pic de l’épidémie d’Ebola en 2014 et 2015 a souligné l’urgence et la nécessité de mettre en place une procédure pour la recherche et le développement afin de se préparer aux urgences sanitaires et d’être capable de se défendre contre l’épidémie.

Le Marie-Paule Kieny a dirigé l’Initiative pour la recherche sur les vaccins depuis sa création en 2001 avant d’être nommée sous-directrice de l’Organisme Mondial de la Santé pour les systèmes de santé et de l’innovation en novembre 2012. Le Docteur Kieny a été faite Chevalier de l’Ordre national du Mérite au titre du Ministère de la recherche en 2000 et Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’honneur en 2016.
PNG

publié le 20/02/2017

haut de la page