Paul Kan décoré Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur

Le 16 avril 2009, Anne-Marie Idrac, Ministre du Commerce extérieur, a remis à M. Paul Kan les insignes de chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

M. Paul KAN Man Lok est une figure marquante de Hong Kong. Inventeur en 1987 du premier système au monde de codage du chinois, permettant la télétransmission de cette langue, Paul Kan est le président (et l’actionnaire majoritaire) de trois sociétés florissantes côtées à la bourse de Hong Kong, présentes dans près de 50 pays.
Personnalité du monde des télécommunications, il a investi dans plusieurs pays européens et a plusieurs reprises en France.

En parallèle de ses activités industrielles, Paul Kan est aussi un important mécène des arts, via sa fondation créée en 1990 "A better Tomorrow". Il se consacre aussi, et surtout, au développement des liens et des échanges entre cultures chinoise et européenne, via la "Chinese World Cultural Heritage Foundation" qu’il a créée en 2005.

Passionné par la culture française, Paul Kan est non seulement un généreux mécène, mais aussi un relais privilégié pour la diffusion sur toute la Chine, via les technologies de l’information, de la réputation et des projets artistiques de la France comme ce fut le cas en 2007 avec une exposition du Louvre et en 2008 où il fut le soutien privilégié de l’exposition du musée Guimet "Paris 1730-1930 : A taste for China", dans le cadre du French May, mais aussi comme événement phare de la présidence française de l’Union européenne.

Lors de cette cérémonie, Anne-Marie Idrac a rendu hommage au parcours de l’industriel visionnaire qu’est Paul Kan en l’invitant à être un des moteurs des échanges technologiques et industriels franco-hongkongais.
JPEG

John Tsang, Ministre des Finances et Madame félicitent Paul Kan

JPEG

Paul Kan et John Tsang

JPEG

John Tsang et Paul Kan

JPEG

Jean-Pierre Thébault, Consul Général de France à Hong Kong et Macao, Paul Kan et John Tsang accompagnés de leurs épouses

JPEG

Discours de Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur

JPEG

Paul Kan et sa fille Katie en compagnie de Anne-Marie Idrac

JPEG

De gauche à droite : John Tsang et son épouse, Paul Kan et son épouse, Anne-Marie Idrac, Rita Lau, Secrétaire d’Etat au Commerce et au Développement Economique et Jean-Pierre Thébault
JPEG

Paul Kan et Anne-Marie Idrac

JPEG

Paul Kan et Anne-Marie Idrac

publié le 26/05/2011

haut de la page