Parlons français, c’est facile !

Le Ministère des Affaires Etrangères en France lance officiellement un nouveau site gratuit de promotion de l’apprentissage du français, une collaboration coordonnée par le CIEP et réalisée par les meilleurs centres de français et de la chaîne de télévision TV5. Un site accessible en 7 langues, dont le français , l’anglais et le chinois .

JPEG
Le site " Parlons français , c’est facile" a été lancé officiellement le 18 juillet par Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie, à l’occasion des ateliers de l’Institut français.
Le Centre International d’Etudes Pédagogiques de Sèvres (CIEP) a coordonné cette initiative à laquelle ont participé des centres d’excellence labellisés Qualité Français Langue Etrangère , le Centre de linguistique appliquée de Besançon, Le CAVILAM- Alliance française de Vichy, l’Alliance Française Paris-Ile-de-France, la Fondation Alliance française, l’Institut français et TV5 MONDE.
Le site est accessible partout et gratuit, avec de nombreuses activités ludiques et des webdocumentaires inédits.
L’utilisateur grand public peut identifier directement les contenus en fonction de son niveau (de A1à B2, cadre de référence européen des langues) et les professeurs disposent d’un kit pédagogique.
Pour découvrir la France comme si vous y étiez et s’initier au français, rendez-vous sur :

http://parlons-francais.tv5monde.com

publié le 19/07/2013

haut de la page