Ouverture du Concours International “Accelerated Engineering Degree Program” et de la "Summer School Intelligence Artificielle" [en]

Lancement par CentraleSupélec d’un nouveau concours international pour recruter, dans le cadre d’une formation accélérée d’ingénieurs, des étudiants ayant obtenu un Bachelor dans une université hors de France, puis de la Summer School sur l’Intelligence Artificielle

Concours International pour le Programme “Accelerated Engineering Degree” :

CentraleSupélec organise la deuxième édition du concours international destiné à des étudiants terminant une licence en sciences ou ingénierie en dehors de la France. Ce concours leur ouvre la possibilité d’intégrer la voie accélérée en deux ans du cycle ingénieur de CentraleSupélec à partir de septembre 2019 avec obtention en 2021 du diplôme d’ingénieur (niveau Master). La formation pourra être dispensée entièrement en anglais.
L’année dernière, 9 étudiants des meilleures universités en Chine et aux Etats-Unis ont réussi le concours et ont été invités à intégrer l’une des quatre voies suivantes :

  • Mathématique/Informatique
  • Physique
  • Génie mécanique
  • Génie électrique
La date limite des dépôts des dossiers de candidature en ligne est fixée au 8 juin 2018.

Les candidats sélectionnés par le jury seront invités à passer l’examen d’admission qui aura lieu en septembre :

  • 6 septembre 2018 – les épreuves écrites à Paris, Pékin, Shanghai, Canton, Moscou, Bucarest ou Belgrade
  • Du 10 au 145 septembre 2018 – les épreuves orales à paris ou Pékin
    Les 10 meilleurs candidats, ainsi que ceux venant des universités partenaires bénéficieront de réductions des frais de scolarité de 12000€/an. Des bourses d’excellence seront accordées aux meilleurs étudiants.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Summer School Intelligence Artificielle :

CentraleSupélec lance une école d’été en ingénierie sur l’intelligence artificielle. Ce programme est destiné aux étudiants au minimum inscrits en 2e année de Bachelor, en sciences de l’ingénieur et qui souhaitent étudier en France.
L’école d’été se déroulera du lundi 2 juillet au vendredi 13 juillet 2018. Ce programme de cours intensifs de deux semaines, entièrement enseigné en anglais, comprend 41 heures de conférences et de séances de tutorat permettant aux étudiants d’élargir leurs connaissances grâce à des simulations et des travaux pratiques. En plus des activités de formation, l’école d’été comprendra des activités culturelles, une visite guidée de Paris, une visite d’entreprise, un déjeuner de bienvenue et une cérémonie d’adieu.

Réserver votre place sans plus attendre :
En ligne en cliquant ici.
Pour toute question, contacter : summerschool@centralesupelec.fr

A propos de CentraleSupélec :

CentraleSupélec, Etablissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, se compose de 3 Campus en France. Elle comporte 4700 étudiants donc 3500 élèves ingénieurs et regroupe 17 laboratoires ou équipes de recherche. Ecole de l’international, CentraleSupélec est implantée en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes et une école leader dans l’enseignement supérieur de la recherche, classée parmi les meilleures institutions mondiales. CentraleSupélec est membre-fondateur de l’Université Paris-Saclay et préside le Groupe Ecole Centrale.

JPEG

publié le 18/04/2018

haut de la page