Ouverture de Fine Art Asia

Le Consulat s’associe à la foire Fine Art Asia.

JPEG


En moins de dix ans, Fine Art Asia est devenue un événement de renommée internationale ! Seule foire spécialisée dans les arts décoratifs en Asie, elle compte attirer plus de 200 000 visiteurs cette année. 13 galeries françaises ont été sélectionnées cette année parmi les 100 galeries présentes.

En tant que partenaire culturel de la foire, le Consulat présente un programme de 3 conférences sur la conception de l’art par des experts français. Vous êtes cordialement invités à vous inscrire en ligne et réserver un siège sur www.fineartasia.com


Vendredi 4 Octobre (16-17h)
L’art sonore, une pratique multidisciplinaire (entre l’art visuel et l’expérience de l’écoute), dirigée par le conservateur Anne-Laure Chamboissier
Cette intervention s’articulera autour de deux caractéristiques importantes de l’art sonore : l’installation sonore et la relation entre l’art visuel et le son ou la musique, en se basant sur des exemples d’œuvres d’artistes (Max Neuhaus, Christian Marclay, Bill Fontana ... ).

Samedi 5 Octobre (17-18h)
La mondialisation du marché, Table ronde avec le président de Christie’s Asia François Curiel, le galeriste Pascal De Sarthe, la journaliste Florence de Changy et d’autres spécialistes de l’art.
Depuis quelques années, Hong Kong est une plaque tournante de l’art international avec l’implantation de grandes maisons de ventes, un nombre croissant de galeries internationales, la forte présence des foires d’art et la montée en puissance de nouveaux collectionneurs. Avec la mondialisation du marché de l’art et de la tendance à la collection d’art comme portefeuille d’investissement, il est nécessaire de trouver un équilibre entre les préoccupations académiques d’histoire de l’art et les priorités économiques du marché de l’art.

Dimanche 6 Octobre (17-18h)
L’influence de la Chine sur les arts décoratifs français du 19ème siècle, dirigée par la galeriste Laurence Vauclair
Spécialisée dans la céramique artistique de la seconde moitié du 19ème siècle et la réalisation de nouvelles recherches dans ce domaine, cette galeriste présentera la forte influence de l’Asie, et en particulier la Chine, sur les arts décoratifs européens de cette période.

Pour plus d’informations : www.fineartasia.com.

publié le 04/10/2013

haut de la page