Orange promeut l’innovation aux lycéens français et aux étudiants d’HKUST [en]

Les membres du comité exécutif de l’entreprise de télécommunication, accompagnés par les lycéens français et des représentants d’entreprise se sont déplacés sur le campus de l’université de sciences et technologies de Hong Kong.

Plusieurs membres du comité exécutif d’Orange, ainsi que des étudiants du lycée français international de Hong Kong et des représentants d’entreprise françaises à Hong Kong se sont déplacés sur le campus de l’Université de Sciences et Technologies (HKUST). Après la découverte du « Robotics Institute » où certains ont piloté drones et voitures miniatures programmés par les étudiants, les représentants d’Orange ont exposé devant les étudiants commençant leur master entrepreneuriat et technologie la stratégie globale du groupe en France et à l’international, que ce soit en matière de BtoB ou de BtoC.

Enfin, a été présenté le programme Orange Fab qui fédère une quinzaine d’incubateurs répartis partout dans le monde et vise, grâce à un fond de 100 M€, à soutenir les projets d’avenir pendant 3 mois.

Pour clôturer la visite, les responsables de l‘école d’ingénieur de HKUST ont présenté les cursus pédagogiques aux lycéens et suscités des vocations parmi les visiteurs.

publié le 30/10/2017

haut de la page