Opération nettoyage à l’initiative de "Sous les Déchets, la Plage" [en] [中文]

Initiative de la communauté française, soutenue par le Consulat général de France à Hong Kong et Macao, "Sous les Déchets, la Plage" organise un événement fédérateur alliant la protection de l’environnement à une action en faveur des plus démunis, le 25 novembre 2018.

JPEG

Parfait exemple du « penser global, agir local », l’opération « Le Père Noël N’est Pas Une Ordure » veut montrer que chacun peut être acteur du changement.

Les volontaires collecteront les déchets et effectueront un tri sélectif, afin d’isoler les plastiques recyclables, et notamment les bouteilles en PET. Ces bouteilles seront récupérées et recyclées par « V Cycle », une entreprise sociale hongkongaise, dans le cadre de son « 10 Tonne Challenge ». Des sacs en fibres recyclées seront ensuite produits et les bénéfices de la vente iront aider les ramasseurs de déchets, une population âgée et précaire.

JPEG

Six secteurs géographiques sur le territoire de Hong Kong seront concernés le 25 novembre 2018 : Sai Kung, Lamma, Lantau, Cap d’Aguilar, Cheung Chau et Stanley/Shek O.
L’opération est ouverte à tous, et la mobilisation du plus grand nombre est attendue.

Cliquez ici pour en savoir plus et inscriptions
Contacts :I. Chabrat, J. Metta

publié le 14/11/2018

haut de la page