Offre d’emploi pour un agent administratif au sein du Service de Coopération et d’Action culturelle

Vacation pour un agent administratif au sein du Service de Coopération et d’Action culturelle du Consulat, sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2019

FONCTIONS

Placé sous l’autorité du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, l’agent administratif sera chargé de réaliser et de mettre à jour la base de données partagée du fichier « contacts » du Service de coopération et d’Action culturelle (SCAC).

Il / elle assistera, par ailleurs, les chargés de mission sectoriels dans la préparation et la mise en œuvre de leurs opérations (domaines de la culture, de l’audiovisuel, de la francophonie, des arts numériques, de la recherche, de l’universitaire, du livre et du débat d’idées, du sport).

Le/la candidat(e) doit posséder une excellente maîtrise des outils informatiques, plus spécialement des logiciels de gestion de bases de données. Il doit faire preuve d’une grande motivation, ainsi que d’un excellent sens de l’organisation. Une connaissance de l’environnement de travail en ambassade ou en consulat est un atout.

ACTIVITES PRINCIPALES

- Analyse, élaboration et création informatique de la base de données ;
- Saisie des données et sensibilisation des chargés de mission sectoriels du SCAC ;
- Accompagnement et appui logistique des chargés de mission sectoriels dans la réalisation de leurs actions pour la période donnée.

LANGUES : français courant, bon niveau d’anglais, l’usage du cantonais est un plus.

QUALITES REQUISES

- Connaissances solides dans le domaine informatique (maîtrise parfaite des logiciels de de gestion des bases de données) ;
- Rigueur et initiative dans le travail (organisation, technique) ;
- Sens du travail en équipe ;
- Flexibilité ;
- Intérêt pour les activités du Service de Coopération et d’Action culturelle du Consulat général.

OBSERVATIONS PARTICULIERES SUR LE POSTE

- Devoir de discrétion (caractère strictement confidentiel des informations dont l’agent aura connaissance dans le cadre de ses fonctions) ;
- Tout candidat doit être titulaire d’un titre de séjour à Hong Kong en cours de validité et l’autorisant, en outre, à travailler légalement à Hong Kong (working / dependant visa ; HK permanent ID card ; Permis Vacances-Travail).

SALAIRE : 19 076 HKD mensuels bruts

DATE A LAQUELLE LE POSTE DOIT ETRE POURVU :
1er octobre 2019

CANDIDATURE A ADRESSER PAR COURRIEL A :
benoit.etienne@diplomatie.gouv.fr
et en copie à : kenis.lau@diplomatie.gouv.fr ; diane-sophie.trevoux@diplomatie.gouv.fr

publié le 12/09/2019

haut de la page