Offre d’emploi : Chef cuisinier - intendant de la Résidence

Le Consulat général recrute un Chef cuisinier - intendant de la Résidence.

Description du poste
- Au sein de la Résidence du Consul général, le Chef cuisinier organise des petits déjeuners, déjeuners, dîners, jusqu’à 20 personnes assises, et des cocktails ou buffets, jusqu’à 100 personnes (suivi du processus des achats au briefing du personnel de service).
- Il doit être en mesure d’organiser, de préparer et de faire servir des repas de haute qualité pour les invités particulièrement signalés.
- Il doit aussi savoir maîtriser, de manière inventive, les budgets imposés pour les autres manifestations et événements organisés à la résidence. Il doit savoir utiliser en priorité toutes les ressources des marchés et produits locaux. Il doit être à même de réaliser l’ensemble des produits nécessités pour l’accompagnement d’un repas, et notamment viennoiserie, boulangerie et pâtisserie, confiserie.
- Le chef cuisinier assure aussi, sous la direction du chef de poste, ou de son épouse chaque fois que de besoin, les fonctions d’intendant de la Résidence (achats, questions d’entretien de la Résidence, supervision du personnel de service…)

Disponibilité
- Horaires appliqués dans la restauration à Hong Kong.
- Service de six jours par semaine, déjeuners et dîners (petits-déjeuners en tant que de besoin).
- Jour de congé hebdomadaire le dimanche

Compétences et qualités requises
- Très bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Flexibilité et disponibilité
- Rigueur et initiative dans le travail
- Discrétion (caractère strictement confidentiel des informations dont l’agent aura connaissance dans l’exercice de ses fonctions)

Prise de poste
Immédiatement – Tout candidat doit être titulaire d’un titre valable de séjour à Hong Kong (visa ou résidence permanente)

Salaire
28 614 HKD mensuels bruts sur 13 mois + assurance maladie + 25 jours de congés
CDD d’un an renouvelable

Langues
Anglais indispensable / Français si possible

Observations particulières
Attribution d’un logement du parc immobilier du Consulat sous réserve de disponibilités / Loyer calculé sur la base de 10% de la rémunération brute mensuelle.

Renseignements et candidatures à adresser à : informations@consulfrance-hongkong.org

publié le 11/05/2017

haut de la page