Novembre Numérique : Atelier sur des applications éducatives françaises à l’Alliance Française de Hong Kong [en] [中文]

A l’initiative du Service de Coopération et d’action Culturelle, en partenariat avec l’Institut Français, et dans le cadre de Novembre Numérique Hong Kong, qui vise à mettre en valeur les innovations numériques françaises en matière de science, culture et éducation, s’est tenu un atelier sur les applications Wakatoon, LingoZing et Ho à l’Alliance Française de Hong Kong le mercredi 15 novembre.

JPEG

Cet atelier de présentation et d’introduction aux applications « Wakatoon », « LingoZing » et « Ho » a réuni une quinzaine de professeurs de Français Langue Etrangère.

JPEG

• L’application LingoZING
LingoZING est une application ludo-éducative qui permet de lire des bandes dessinées tout en pratiquant une langue étrangère. Elle permet d’enrichir la lecture des titres par des sous-titres et une lecture audio des bulles.
LingoZING est une application présentée par l’Institut Français à Paris.

• Application Wakatoon
Lancée début 2015 par le Franco-Béninois Pierrick Chabi, ingénieur en technologie de l’information et de la communication, l’application Wakatoon (contraction de « wake a cartoon »)permet de créer des pages de coloriage qui, à partir d’une simple prise de vue, se transforment en dessin animé personnalisé. En France, l’application a déjà connu un beau succès avec un classement dans le top 100 des applis sur Appstore et Google Play. L’application Wakatoon a été conçue par l’une des 6 startups des industries culturelles et créatives présentes à New York pendant les French American Digital Lab en 2016.

Pour savoir plus sur ces applications :
LingoZING : http://www.institutfrancais.com/fr/actualites/lingozing-application-lecture-bd-interactive-bilingue
Wakatoon : http://fr.wakatoon.com

Pour savoir plus sur Novembre Numérique :
https://hongkong.consulfrance.org/Novembre-Numerique-Premiere-edition-a-Hong-Kong

publié le 20/11/2017

haut de la page