Nouvelle étape dans le jumelage entre l’Externat Saint Joseph - La Cordeille (Ollioules, Var) et St Margaret’s Co-educational Secondary and Primary School

L’année scolaire qui vient de s’achever a vu se dérouler la quatrième édition du jumelage entre l’école St Margaret’s Co-educational English Secondary and Primary School de Hong Kong et l’Externat St Joseph – La Cordeille de Ollioules/Toulon ainsi que l’officialisation du jumelage avec l’homologation d’appariement entre les deux écoles française et hongkongaise.

JPEG

Au titre de l’année scolaire 2011-2012, une nouvelle étape de cette opération de jumelage est désormais franchie avec un échange de plusieurs mois entre les deux établissements. St Margaret a eu le plaisir d’accueillir le jour de la rentrée trois étudiants français de Seconde tandis que trois élèves de Hong Kong ont fait leur rentrée en France. L’échange va se poursuivre pendant cinq mois jusqu’au Nouvel An chinois où les étudiants regagneront leurs écoles d’origine et leurs familles. Cet échange donne l’opportunité aux élèves de s’immerger totalement dans un pays et d’en apprécier la culture, la langue et le système d’enseignement.

JPEG
JPEG

Les petits français se sont très vite adaptés à leur nouvel environnement et ont été chaleureusement accueillis par leurs camarades de classe. Nous ne manquerons pas de donner de leurs nouvelles, donc n’hésitez pas à consulter le site internet de St Margaret afin de suivre leurs aventures !

JPEG
JPEG

publié le 05/09/2011

haut de la page