Mouron en concert à la Fête de la Francophonie 2011

Le concert de la chanteuse Mouron est venu couronner une journée marathon qui comptait une dictée, plusieurs remises de prix et bourses, un concours de chanson et des présentations en français d’apprenants de français langue étrangère de Hong Kong.

Suite au succès de son concert lors du French May 2010, la chanteuse Mouron, accompagnée de son pianiste Terry Truck, est revenue à Hong Kong pour donner un concert dans l’auditorium du Lycée Français International Victor Ségalen.

JPEG

Mouron en concert - Photo Ph Dova, Aujourd’hui La Chine

JPEG

JPEG

Mouron avec les 10 finalistes - Photo Ph Dova, Aujourd’hui La Chine

Son concert suivait la finale du concours de chanson ouverts aux étudiants adultes, pour lesquels Mouron avait animé une masterclass d’une semaine sur les techniques de chant et de la scène.

JPEG

Mlle Venus Tjang Weier, lauréate du concours de chanson, reçoit le 1er prix des mains du consul général, M. Arnaud Barthélémy

La Fête de la Francophonie était aussi l’occasion de la remise de prix pour le concours de posters (écoles primaires) et pour le concours de BD (écoles secondaires), ainsi que pour l’annonce de l’attribution des bourses d’été de l’IESA, Institut d’Etudes Supérieures d’Art.

JPEG

JPEG

M. Bonnevialle, conseiller culturel, remet le premier prix du concours de BD à Mlle Terri Po, de South Island School

JPEG

Mlle Antonia Dubrule, représentante IESA en Chine, remet deux bourses d’été IESA

La journée de la Fête de la Francophonie avait auparavant débuté par une dictée géante, qui a réunit près de 250 participants : des adultes, enfants et adolescents.

JPEG

JPEG

La dictée était organisée par l’AFLE, association des professeurs de français de Hong Kong et Macao. Plus d’une dizaine de professeurs bénévoles ont préparé leurs élèves, surveillé la dictée et corrigé les quelque 250 copies lors de cette même journée !

JPEG

M. Jean-Luc Rey, président de l’AFLE, en compagnie des gagnantes des deux premiers prix du concours de chanson

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 01/04/2011

haut de la page