Moment de partage et de convivialité autour de la gastronomie française [en]

Le Consulat de France célèbre « Goût de France » avec les travailleurs hongkongais.

En partenariat avec l’Institut Culinaire des Disciples d’Escoffier et la Fondation de la Chambre de commerce française (French Chamber Foundation), le Consulat de France a souhaité faire découvrir ce mercredi 20 mars la gastronomie française aux membres du Baptist Oi Kwan Social Service.

En guise de clin d’œil à l’année Napoléon, c’est un menu directement inspiré des carnets de recettes de l’Empereur qui leur a été servi : du poulet marengo au blanc-manger qu’affectionnait particulièrement Joséphine, les palais ont été surpris mais charmés !

La Fondation de la Chambre de commerce française est une organisation caritative créée en 2014 par la Chambre de commerce française de Hong Kong. L’objectif principal de la Fondation est de s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté et, plus précisément, d’aider les travailleurs vivant sous le seuil de pauvreté malgré leurs activités professionnelles.
Depuis janvier 2015, la Fondation gère quatre "Lunch Clubs" à travers Hong Kong, qui proposent chaque midi des repas abordables à 8 HKD aux travailleurs à faible revenu. Plus de 200 repas sont ainsi servis chaque jour. Ces repas fournissent un espace d’échanges aux travailleurs, leur permettant de recréer du lien social. Les bénévoles de l’association leur apportent également un accompagnement personnalisé, leur proposant notamment des formations professionnelles et une aide à la recherche d’emploi, avec pour objectif de les aider à améliorer leur niveau de vie (35% des personnes encadrées ont pu accéder à un emploi mieux rémunéré).

Un beau moment d’échange & de convivialité !

Nous tenons à remercier nos partenaires Classic Fine Foods, M&C, Chef’s Garden et Lactalis sans qui la réalisation du repas n’aurait pas été possible.

publié le 10/04/2019

haut de la page