Mise en place d’un programme de Double Master en Finance ESSCA - Lingnan University [en]

Quelques mois seulement après leur premier contact, l’ESSCA, École de Management de Angers et Paris, et la Lingnan University (LU) de Hong-Kong, ont signé, le 26 novembre 2013, un accord pour la mise en place, d’un double diplôme de Master dans le domaine de la finance, sur la base de l’égalité et d’un bénéfice mutuel.

JPEG

Ce double Master, intitulé « Corporate finance and international banking & finance » sera ouvert aux étudiants des 2 institutions partenaires dès la rentrée de septembre 2014. Il est issu des spécialisations Corporate Finance de l’ESSCA et du Master in International Banking and Finance (MIBF) de LU. Ce programme sera intégralement enseigné en anglais.

Les étudiants des deux établissements pourront profiter de ce nouveau cursus :

  • Les étudiants de LU passeront leur 1er semestre de MIBF à Hong Kong, suivant au moins 5 modules du MIBF, incluant des modules obligatoires spécifiés. Ils passeront ensuite une année académique à l’ESSCA pour suivre les modules du diplôme de Master de l’ESSCA. Ils pourront alors suivre un dernier semestre d’études et finir leur diplôme de Master, soit à LU, soit dans une autre université partenaire des 2 institutions ; semestre qui devra inclure la rédaction d’un mémoire de Master et un stage de 4 mois.
  • Les étudiants de l’ESSCA en Master de “Corporate Finance” passeront leur 1er semestre à l’ESSCA, suivant au moins 5 modules de ce Master, qui devront être validés à la fois par l’ESSCA et LU. Ils passeront ensuite 1 semestre à LU, suivant les modules requis par le MIBF de LU. Ils pourront alors finir leur programme de Master par une année académique à l’ESSCA ou dans une université partenaire ; année qui devra inclure la rédaction d’un mémoire de Master et un stage de 4 mois, qui devront être validés par l’ESSCA.

JPEG

Fortement orientée vers l’international, l’ESSCA organise la mobilité de ses étudiants grâce à ses sites de Budapest et Shanghai et son réseau de 168 universités partenaires. Au sein de ce réseau, l’École compte 30 partenaires en Asie (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Malaisie, Taiwan, Thaïlande). Connue pour la grande qualité de ses programmes dans le domaine de la finance et de l’économie, Lingnan University de Hong Kong se rajoute donc à la liste des partenaires asiatiques de l’ESSCA.

Lors de la cérémonie de signature de l’accord, le Président de LU, le Prof Cheng a déclaré que cette collaboration entre LU et l’ESSCA marque avec force le début le partenariat de LU avec des institutions internationales.

Cet accord illustre donc parfaitement le bénéfice mutuel de doubles diplômes de ce type.

publié le 20/12/2013

haut de la page