Mini Francophone Film Festival 2015 - séances ouvertes à tous (3 - 31 Mars) [en]

Dans le cadre de la Francophonie, venez découvrir, à l’Alliance française de Hong Kong, tous les mardi de mars à 19h30 un film francophone de 5 pays différents : Suisse, Canada, Sénégal, Belgique et France.

JPEG

Mardi 3 mars - Suisse
Henry Dunant - du rouge sur la croix de Dominique Othenin-Girard (2005 - 98’)
Avec : Thomas Jouannet, Emilie Dequenne

Synopsis : Idéaliste et romantique, humaniste et visionnaire, le Suisse Henry Dunant a mené au milieu du XIXe siècle un combat insensé pour convaincre les Etats d’Europe d’autoriser une société de secours qui soignerait les soldats blessés au champ de bataille, quelle que soit leur nationalité.


Mardi 10 mars - Canada
On me prend pour une Chinoise ! de Nicole Giguère (2011 - 52’)
Documentaire

Synopsis : La première vague de fillettes chinoises adoptées au Québec depuis les années 1990 est arrivée à l’adolescence. La caméra de Nicole Giguère s’est posée sur cinq d’entre elles et les a accompagnées tout au long de cet intense parcours vers l’âge adulte.


Mardi 17 mars - Sénégal
La Pirogue de Moussa Touré (2012 - 87’)
Avec : Souleymane Seye Ndiaye, Malamine Drame, Laïty Fall

Synopsis : Un village de pêcheurs dans la grande banlieue de Dakar, d’où partent de nombreuses pirogues. Au terme d’une traversée souvent meurtrière, elles vont rejoindre les îles Canaries en territoire espagnol.
Baye Laye est capitaine d’une pirogue de pêche, il connaît la mer. Il ne veut pas partir, mais il n’a pas le choix. Il devra conduire 30 hommes en Espagne. Ils ne se comprennent pas tous, certain n’ont jamais vu la mer et personne ne sait ce qui l’attend.


Mardi 24 mars - Belgique
Les Rayures du zèbre de Benoît Mariage (2014, 80’)
Avec : Benoît Poelvoorde, Marc Zinga.

Synopsis : José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs.Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...


Mardi 31 mars - France
Jappeloup de Christian Duguay ( 2013 - 130’)
Avec : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge

Synopsis : Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup.


Mini Francophone Film Festival 2015
- Dates : Mardi 3, 10, 17, 24 et 31 mars à 19h30
- Lieu : Alliance Française de Hong Kong, 1/F Médiathèque, 52 Jordan Road, Jordan
- Entrée libre sur réservations : http://bit.ly/MFFF2015
- Films en Français sous-titrés en anglais
- Plus d’information : http://www.alliancefrancaise.org.hk/

publié le 11/02/2015

haut de la page