Michel Eisenlohr : Exposition photo et Symposium

Du 26 mars au 15 avril 2018, venez découvrir « HERE / NOT HERE », l’exposition interculturelle du photographe hongkongais Yan Kallen et du photographe français Michel Eisenlohr sur le paysage urbain de Hong Kong.

JPEG

« HERE / NOT HERE » est une exposition interculturelle de Yan Kallen, photographe hongkongais, et de Michel Eisenlohr, photographe français, qui ont collaboré pendant 12 mois pour créer de nouvelles œuvres et exprimer leur vision du paysage urbain de Hong Kong. L’exposition consistera en une quarantaine de photos exposées sur les deux étages de la galerie F22.

JPEG

Au-delà de l’exposition, le Département d’architecture de l’Université de Hong Kong organise avec le Center for the Study of Globalization and Cultures (CSGC) un symposium d’une demi-journée intitulé « La ville et son double ». L’événement offre l’opportunité aux chercheurs de France et de Hong Kong de s’engager dans un dialogue interculturel et multidisciplinaire autour de la ville de Hong Kong et de ses multiples interprétations. Le débat s’articulera autour d’une projection du travail photographique des deux artistes.

Michel Eisenlhor vit en France et a développé son travail lors de plusieurs voyages à Hong Kong. Sa perspective, en tant qu’étranger et visiteur de Hong Kong, a été influencée par sa collaboration avec des architectes, des urbanistes, des sociologues et des chercheurs en culture urbaine. Ce cadre théorique lui a fourni une base pour une approche innovante du paysage urbain de Hong Kong.

Yan Kallen est un photographe hongkongais qui expérimente le concept du temps et de la mémoire à travers ses photos d’une ville en mutation constante. Ses images, imprégnées de récits personnels, défient notre perception, brouillant la frontière entre les paysages physiques et imaginaires, et leurs dimensions spatiales et temporelles.

« HERE / NOT HERE » Exposition photo

Date : 26 mars- 15 avril 2018
Vérnissage : 18h, 26 March 2018 (lundi)
Lieu : F22 Foto Space, 5th floor, amber commercial building, 70-74 morrison hill road, wanchai
Horaires : 11h00 - 19h00 (mardi - samedi)

« The City and its double » Symposium

Date : 27 mars 2018
Horaires : 14h00 - 19h00
Lieu : Knowles Building 730, The University of Hong Kong

publié le 02/03/2018

haut de la page