Make Music, Hong Kong ! - une nouvelle Fête de la Musique à Hong Kong [en] [中文]

Du 23 au 24 juin 2018, le festival de musique gratuit Make Music Hong Kong !, inspiré par la Fête de la Musique, se déroulera au Tai Kwun Centre for Heritage and Arts, avec 6 groupes européens et plus de 30 groupes locaux !

PNG

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao et l’Alliance française de Hong Kong sont fiers de vous présenter la première édition de "Make Music, Hong Kong !". Le festival de musique dure deux jours, et est co-financé par le Bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao. Il vise à promouvoir et encourager les échanges musicaux entre les pays européens et Hong Kong.

Organisateurs, partenaires & sponsors

Co-organisateurs : Consulat Général de France à Hong Kong et Macao & Alliance Française de Hong Kong
Co-financé par : Bureau de l’Union européenne à Hong Kong et Macao
Avec la participation de : Consulats Généraux d’Autriche, de Hongrie, Suisse, Goethe-Institut et Italian Cultural Institute
Partenaire : Tai Kwun Centre for Heritage and Arts
Partenaire de l’évènement : Le French May
Sponsors principaux : Champagne G.H.MUMM, Lillet
Sponsors : Société Générale, Kawai, Parsons Music
Soutenu par : Pro Helvetia, Swiss Art Council, Trimarchi

Inspiré par la Fête de la Musique (World Music Day) qui se déroule dans le monde entier le 21 juin afin de célébrer le solstice d’été dans l’hémisphère nord, "Make Music, Hong Kong !" présentera tous les styles de musique dans une ambiance conviviale. C’est un événement gratuit et ouvert aux artistes professionnels et amateurs, ainsi qu’au public.

Les artistes se produiront sur 5 scènes différentes et ils apporteront ensemble un éventail de performances musicales du classique au jazz, de la pop et à l’électro. Plus de 30 groupes locaux et 6 groupes internationaux de différents pays européens (Autriche, Allemagne, France, Hongrie, Italie et Suisse) joueront dans les 5 différentes scènes pendant le festival.

Le programme des groupes européens :

PNG

1. Michaela Rabitsch & Robert Pawlik – Autriche

PNG

Michaela Rabitsch, chanteuse, compositrice et la seule trompettiste de jazz connue autrichienne, est nommée une "Chet Baker moderne" par le magazine américain Jazz. Michaela et son partenaire de scène, Robert Pawlik, compositeur et guitariste, présenteront un programme inspiré par leurs nombreuses tournées de l’année dernière en Europe, Asie, Amérique et Afrique, avec des concerts et des apparitions dans 50 pays. Ces tournées réjouissent également la presse et le public avec leur répertoire haut en couleur, un mélange de jazz, pop et musique latine.

Vidéo

2. Cali – France

PNG

Pendant 20 ans, Cali s’est lancé dans un voyage entre la musique pop et rock, en défendant des positions politiques et humaines. Entre 2017-2018, le chanteur catalan interprète son dernier album, Les Choses Défendues, dans une exposition solo qui révèle des émotions et la générosité de l’artiste. Il sera de retour sur la scène musicale à l’été 2018, en formant un duo dans les festivals avec le pianiste Michael Lecoq.

Vidéo

3. Pollyester – Allemagne

PNG

Pollyester est un groupe basé à Munich autour de la chanteuse Polly Lapkovskaja. Le groupe a produit 4 albums et des singles et remixes innombrables et joué en Europe, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis. ils se distinguent par leur façon dont ils intègrent le punk, le disco et le Krautrock dans leur musique.. Les résultats sont une mosaïque de styles qui offre une image plus large de ce que l’avenir pourrait contenir pour la musique électronique. Le style de Pollyester mélange de manière dynamique un pop-synth intense avec une prose et des mélodies extrêmement bien écrites.

Vidéo

4. Veronika Csajági, Sibei Weng, Silei Li, Vit Polasek, Sandra Poon – Hongrie

PNG

Veronika Csajági est née à Budapest en Hongrie. Elle a étudié avec le professeur Lóránt Kovács à l’Académie de Musique de Ferenc Liszt à Budapest, où elle a obtenu son baccalauréat et son Master en 2008. En 2006, elle a étudié à l’Université de Karlsruhe avec le professeur Renate Greiss-Armin. De 2009 à 2013, elle a été membre de l’Orchestre philharmonique de Gyor en Hongrie. En tant que musicienne invitée, Veronika Csajági a travaillé avec l’Orchestre philharmonique de la Danubia, l’Orchestre philharmonique de la Radio hongroise. Depuis 2014, elle est membre de l’Orchestre de Macao en tant que seconde joueuse de flûte / piccolo.

5. Roberta Giallo – Italie

PNG

Roberta Giallo est une artiste italienne aux multiples facettes : compositrice, écrivaine, interprète de théâtre et peintre. Elle a joué dans les théâtres les plus prestigieux d’Italie et a collaboré avec des artistes connus tels que le chanteur et musicien histrionique Lucio Dalla et le violoniste et multi-instrumentiste très doué, Valentino Corvino.

Roberta a sorti l’album "L’Oscurita di Guillaume" (2017), l’EP "Di Luce Propria" (2014), les singles "Animale" (2015), "Start" (2016), "Amore amor" (2016), "In Amore Muoio di Frontale" (2017). Depuis 2014, elle est en tournée pour plusieurs représentations théâtrales : "Trip of a dreaming soul", une exposition solo, écrite, réalisée et interprétée par elle-même, présentée à l’étranger au Youth Square Y-Theater de Hong Kong en juillet 2016 .

Vidéo

6. Claude Diallo – Suisse

PNG

La passion. La joie. L’amour. La vie. Ces mots commencent seulement à décrire l’univers musical de Claude Diallo. Avec 9 CD et un DVD en direct, Claude Diallo continue de réaliser son objectif : présenter ses compositions uniques et son style de jeu singulier à un public fidèle dans le monde entier. Son dernier CD, Live at No Black Tie, de Kuala Lumpur, en Malaisie, a été publié sur le label NBT Records en 2011.

Vidéo

Programme complet :

Cliquez ici pour des informations détailées sur chaque groupe et sa biographie.

Date & horaires : 23 juin (midi - 22h00) & 24 juin (midi - 21h00) 2018
Lieu : Plusieurs endroits à Tai Kwun Centre for Heritage and Arts
Entrée gratuite, inscription obligatoire

A propos de la Fête de la Musique

Lancée en France en 1982 par le Ministère de la Culture, la Fête de la Musique - qui a lieu le 21 juin, célèbre le solstice d’été dans l’hémisphère nord. Cette célébration permet l’expression de tous les styles de musique dans une ambiance conviviale, et est avant tout une fête populaire gratuite ouverte à tous les participants (amateurs ou professionnels) qui souhaitent s’y produire. Les musiciens sont généralement invités à se produire gratuitement, et tous les événements sont gratuits pour le public - l’une des principales raisons pour lesquelles cela se déroule souvent à l’extérieur, dans les rues et les parcs.

publié le 11/07/2018

haut de la page