Mai 1968 au cinéma : regards croisés franco-hongkongais [en] [中文]

Le programme « Beneath the Pavement » (« Sous les pavés ») explore du 11 au 13 mai les différentes résonnances de Mai 1968 sur les cinémas français et hongkongais.

M+ Screenings : Beneath the Pavemen - JPEG

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao vous propose de découvrir pour la 1ère fois à Hong Kong un dialogue cinématographique singulier entre la France et Hong Kong, s’articulant autour des évènements de Mai 1968, 50 ans après leur tenue. Ce programme, orchestré par le Musée d’arts visuels M+ avec le soutien du Consulat, aura lieu du 11 au 13 mai à la Broadway Cinematheque. Il se compose de 7 pièces filmiques très différentes (courts-métrages, long-métrages, fictions, documents de télévision et autres films expérimentaux), produits en France et à Hong Kong, et ayant une résonnance sociale et artistique particulière avec l’année 1968.

« Beneath the pavement » (« Sous les pavés ») offre ainsi une contreplongée saisissante sur ce mouvement de contestation politique, sociale et culturelle sans précédent qui se développa en France en mai et juin 1968. Ce regard croisé franco-hongkongais propose au grand public d’explorer et de comparer les évolutions techniques et artistiques induites par Mai 1968 de deux cinémas - aux origines et caractéristiques par ailleurs bien différentes.

Date : 11-13 mai 2018 (vendredi - dimanche)
Lieu : Broadway Cinematheque, Yau Ma Tei (carte)
Billetterie : Broadway Cinémathèque (billetterie officielle)/ billetterie automatique / billetterie en ligne

Programme complet :
JPEG

Des précisions sur les évènements de Mai 1968 sont disponibles ici
Retrouvez toute l’actualité du cinéma français à Hong Kong et Macao

publié le 25/04/2018

haut de la page