M. Peter Borer nommé Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier du Mérite Agricole [en]

M. Peter Borer, directeur général des opérations de Hongkong and Shanghai Hotels, a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole par le consul général Alexandre Giorgini lors d’une cérémonie, le 6 octobre 2021, à l’hôtel Peninsula de Hong Kong.

« Cette cérémonie est tout à fait exceptionnelle car M. Borer se voit décerner non pas une, mais deux hautes distinctions. En reconnaissance de son travail avec la France et avec les entreprises françaises, de son engagement dans le projet Peninsula à Paris, et de son dévouement à la promotion de la culture gastronomique française, le gouvernement français a décidé de nommer M. Borer Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole », a déclaré M. Giorgini lors de la cérémonie.

« Je suis très heureux et très honoré de recevoir les titres de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole. Je souhaite remercier le Consulat général de France à Hong Kong et Macao de m’avoir accordé ces distinctions que je souhaite partager avec tous mes collègues et mes amis. Le Peninsula a une longue histoire avec la France et l’ouverture du Peninsula Paris, notre premier Peninsula en Europe, est l’un des plus grands moments de l’histoire de notre compagnie. Ces décorations sont accordées pour services rendus, je voudrais donc dédier ces médailles à mes parents, qui ne sont plus de ce monde, et qui m’ont appris dès le plus jeune âge à quel point c’est un privilège et un honneur de servir les autres. »

M. Borer a rejoint le groupe Hongkong and Shanghai Hotels en 1981 et a été nommé directeur général du Peninsula Hong Kong en 1994, avant de se voir conférer des responsabilités régionales en 1999. Il a été nommé directeur général des opérations du groupe en avril 2004. M. Borer est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse, et il est aujourd’hui membre du conseil consultatif international de l’école. En 2019, il s’est vu décerner un « Lifetime Achievement Award » du réseau d’alumni de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Il est aussi membre du conseil consultatif de l’Ecole hôtelière et de tourisme de l’Université chinoise de Hong Kong, ainsi que membre du conseil consultatif de l’hôpital Gleneagles de Hong Kong.

La Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Depuis sa création en 1802 par Napoléon Bonaparte, elle est remise au nom du Chef de l’Etat pour récompenser les citoyens les plus méritants dans tous les domaines d’activité.

publié le 26/11/2021

haut de la page