M. Patrick Lam décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite [en]

M. Patrick Lam a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite lors d’une cérémonie présidée par le consul général de France, M. Alexandre Giorgini, le 28 juin 2021 à la Résidence de France.

Vice-président de FSE Lifestyle Services, un conglomérat côté en bourse, M. Patrick Lam est francophile et apprend notre langue depuis 2004. En tant que directeur exécutif de Free Duty du groupe New World, il a longtemps mis en avant les vins et spiritueux français, et en tant que membre du conseil d’administration de Suez NWS Limited, il a contribué à faire aboutir de nombreux projets de traitement des eaux ou des déchets à Hong Kong et dans toute la Chine.

Patrick Lam est également remercié pour sa généreuse contribution à l’organisation de notre fête nationale, le 14 juillet, en nous accueillant chaque année depuis 2008 dans les locaux du Hong Kong Convention & Exhibition Centre.

A propos de l’Ordre National du Mérite :

L’Ordre National du Mérite est le second ordre national visant à honorer des citoyens français, après la Légion d’honneur. Il récompense les mérites distingués acquis soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée. Les citoyens étrangers peuvent être décorés de l’ordre national du Mérite, mais ils ne peuvent pas devenir membres de l’ordre. L’ordre national du Mérite se compose de chevaliers, officiers, commandeurs, puis grands officiers et grand-croix.

publié le 15/07/2021

haut de la page