M. Eric Florence décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques

M. Eric Florence, directeur du Centre d’Etudes Françaises sur la Chine Contemporaine (CEFC) à Hong Kong, a été décoré des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques, le 28 juin 2019, lors d’une cérémonie à la Résidence de France.

M. Eric Florence est une figure majeure de la recherche sur la Chine contemporaine, particulièrement renommé pour son expertise dans le domaine des politiques menées par la Chine, en particulier en matière de migrations.

À la tête du CEFC, M. Eric Florence a permis de renforcer la qualité et l’intérêt de la production scientifique du centre, unanimement reconnue dans le domaine des sciences humaines et sociales. Apportant une expertise auprès de nos partenaires sur des enjeux sociaux et économiques, le CEFC s’inscrit au cœur des problématiques liées à la Chine contemporaine dans un monde globalisé (climat, développement durable, santé, inégalités sociales, gouvernance, crises, transitions démocratiques).

À travers son action et son implication à la direction du CEFC, précieux instrument de notre diplomatie d’influence, M. Eric Florence participe pleinement au rayonnement international de la France.

publié le 03/07/2019

haut de la page