M. Adrian Cheng décoré des insignes d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres [en]

Le Consul général Eric Berti a remis, le 9 décembre 2017, les insignes d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres à M. Adrian Cheng, vice-président et directeur exécutif de New World Development, lors d’une cérémonie à la Résidence de France.

Grand amateur de culture française, M. Cheng est le fondateur de la chaîne de centres commerciaux K11 dont l’objectif est de transformer ces lieux de consommation en lieux de vie et de culture en proposant des espaces d’exposition. Sous son impulsion, la K11 Art Foundation a également signé des accords de partenariat avec le Palais de Tokyo et le Centre Pompidou à Paris.

Membre depuis 2014 du conseil d’administration du French May, il fait preuve d’un dévouement exceptionnel envers l’Association Culturelle France Hong Kong qui est chargée d’organiser ce festival culturel sous le patronage du Consulat général de France. Sa nomination dans l’Ordre des Arts et des Lettres récompense les efforts de M. Cheng en faveur de la promotion de la culture française en Asie et dans le monde.

A propos de l’Ordre des Arts et des Lettres

L’ordre ministériel des Arts et des Lettres a été créé le 2 mai 1957. Les conditions d’attribution, définies par décret, énoncent que « cet ordre est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ».

publié le 12/12/2017

haut de la page