Les vins de Châteauneuf du Pape et Tavel conquièrent les palais des professionnels à Vinexpo Asia Pacific 2014 [en]

Pour la 6ème fois Hong Kong a accueilli Vinexpo Asia Pacific, un des plus importants salons des vins et spiritueux au monde. Rassemblant l’ensemble de la profession, Vinexpo Asia Pacific attire des visiteurs de toute l’Asie.

La présence française y était bien entendu forte, à l’instar du collectif Châteauneuf du Pape et Tavel venu promouvoir leurs vins auprès du public asiatique grâce à un stand et leurs viticulteurs présents.

Afin de mieux éduquer les professionnels, ils ont de concert avec Ubifrance, organisé un séminaire de formation. L’engouement s’est fait ressentir avec un séminaire complet de 65 personnes et une longue liste d’attente de professionnels voulant en savoir plus sur ces vins à l’identité forte.

JPEG

Animée par la très dynamique et passionnée Jennie Mack (fondatrice et directrice de « Asia Wine Service & Education Center »), les participants ont pu déguster et découvrir 11 vins, allant des rosés de Tavel, aux blancs et rouges de Châteauneuf du Pape. C’est l’occasion pour eux de connaitre plus en profondeur les terroirs mais aussi leurs expressions multiples via une dégustation détaillée.

JPEG

Si quelques marques sont déjà représentées sur les marchés asiatiques, l’enthousiasme des professionnels ne prédit qu’un avenir prometteur pour le collectif.

JPEG

publié le 06/06/2014

haut de la page