Les spectacles vivants français à l’honneur au HK Arts Festival 2018 [en] [中文]

Jazz, théâtre, musique classique... On entend partout le français au Hong Kong Arts Festival 2018 du 23 février au 24 mars.

Jazz

JPEG

"Le meilleur chanteur de jazz à émerger dans la dernière décennie" (The New York Times). A l’âge de 28 ans, Cécile McLorin Salvant vient d’obtenir son deuxième prix du meilleur album de jazz vocal de Grammy au début de l’année 2018, deux ans après sa première victoire. Avec une voix distinctive qui transforme des standards de jazz intemporels et des trésors oubliés en déclarations personnelles convaincantes, le virtuose franco-américain est considéré comme unu successeuse des trois grandes chanteuses de jazz américaines. Ses débuts à Hong Kong avec le Trio Aaron Diehl est à ne pas manquer !

Cécile McLorin Salvant et Aaron Diehl Trio
21–22 mars | HK Cultural Centre
Dernière places à saisir : https://go.hkaf.org/el826

Théâtre

JPEG

“Ce spectacle est comme l’ultime geste, d’une pureté et d’une densité souveraines, d’un maître qui élève son art à son essence la plus radical” (Le Monde). À travers les derniers écrits fébriles du poète autrichien Georg Trakl, cette dernière œuvre du maître de théâtre français Claude Régy, âgé de 94 ans, nous guide doucement vers les confins du silence et des ténèbres où l’amour éveille la culpabilité, la conscience touche l’abîme et les mots succombent à l’indicible. Parfaitement interprété par Yann Boudaud, il évoque une ambience très particulière, son langage incandescent, fiévreux et dense, ses longs silences exquisément éloquents. Préparez-vous à un voyage sensoriel aux limites de l’art et de la folie.

Claude Régy : Rêve et folie
9–11 mars | HK Cultural Centre
En français, sous-titré en anglais et chinois
En savoir plus : https://go.hkaf.org/7q35n

Musique classique

JPEG

L’un des pianistes français les plus respectés tout au long d’une carrière musicale de 50 ans, Jean-Claude Pennetier captive le public non seulement par sa technique et son jeu clairvoyants, mais aussi par l’univers intime et poétique qu’il crée. Le lauréat du Diapason d’Or pour son interprétation des pièces de Fauré interprétera des préludes choisies par Fauré, Chopin, Ohana, Barcarolle, Nocturnes et Fauré, ainsi que la Suite Bergamasque de Debussy avec son célèbre troisième mouvement impressionniste, Clair de Lune.

Jean-Claude Pennetier - Récital de piano
2 mars | HK City Hall
En savoir plus : https://go.hkaf.org/1nlf5

JPEG

Il y a plus d’un demi-siècle, ces trois artistes français étaient étudiants ensemble au Conservatoire de Paris. Aujourd’hui, ils sont très demandés à la fois comme solistes et comme trio, décrit par le Toronto Star comme « des magiciens sur scène qui lancent un sort exquis ». Pour leur début à Hong Kong, ils proposeront trois trios de piano substantiels mais très différents de Haydn, Fauré et Beethoven.

Trio Pennetier Pasquier Pidoux
5 mars | HK City Hall
Dernière places à saisir : https://go.hkaf.org/yixz9

JPEG

Des œuvres de Mozart, Beethoven, Schubert et Saint-Saëns, jouées par le célèbre Verbier Festival Chamber Orchestra, avec deux des solistes les plus recherchés de cette génération - le violoncelliste français Gautier Capuçon et la pianiste de Hong Kong Rachel Cheung. Un concert stellaire à savourer !

Verbier Festival Chamber Orchestra
Chef d’orchestre : Gábor Takács-Nagy
23 mars | HK City Hall
Dernière places à saisir : https://go.hkaf.org/7pi5z

publié le 26/02/2018

haut de la page