Les nanosystèmes pour un développement durable

GIF

Le cycle de conférences « Distinguished Speakers Series » organisé par l’ "Institute for Advanced Study" de l’université HKUST (IAS) accueille des chercheurs de renommé mondiale, dont de nombreux prix Nobel. Il a reçu Jean-Alain Dalmon, chercheur français le mercredi 17 décembre 2008 sur le thème des applications environnementales et énergétiques des nanosystèmes.

Directeur de recherche au sein de l’Institut de Recherches sur la Catalyse et l’Environnement de Lyon (IRCE Lyon), le plus important laboratoire de catalyse du CNRS, Jean-Alain Dalmon est le second chercheur français à participer à ces conférences .

Sa venue à Hong Kong s’est inscrite dans le cadre du programme de coopération bilatéral "Procore" entre la France et Hong kong. Son partenaire scientifique est le professeur King Yeung de HKUST. Leurs travaux communs portent sur les membranes catalytiques et leurs usages dans le traitement des eaux.

Date : 17 décembre 2008 (mercredi)
Horaire : 10h à 12h
Lieu : Chen Kuan Cheng Forum (LT-H), HKUST
Information : Tel - 2358 5764 et Site Internet - http://ias.ust.hk

Jean-Alain Dalmon fait partie de l’équipe « Ingénierie et Intensification des procédés » de l’IRCE Lyon. Spécialiste de la synthèse de matériaux fonctionnels avancés, tels que les matériaux nanoporeux et nanostructurés, il fut l’un des pionniers dans le domaine des réacteurs à membrane catalytique. Il a publié plus de 140 publications dans des revues internationales et a également déposé 4 brevets.

JPEG
PNG

publié le 02/07/2009

haut de la page