Les huitres Normandes séduisent les professionnels hongkongais et chinois [en]

C’est au cœur des bureaux du Consulat de France que 5 ostréiculteurs normands sont venus découvrir le marché de Hong Kong. Un programme de deux jours a spécialement été conçu par les équipes de Ubifrance afin de leur permettre de rencontrer les importateurs locaux et de leurs faire découvrir les spécificités du marché de Hong Kong.

Les cinq sociétés présentes ont ainsi pu profiter d’un séminaire de présentation du marché de Hong Kong par les équipes d’Ubifrance Chine et Hong Kong, ainsi que de l’intervention d’un importateur local implanté à Hong Kong depuis plus de 20 ans. Cette première journée s’est ensuite poursuivie par la visite de 3 points de vente représentatifs du marché afin de découvrir l’offre d’huîtres françaises et internationales.

PNG

Au matin du deuxième jour une conférence de presse en présence de 14 journalistes, dans les locaux d’Ubifrance, a permis de présenter l’huître normande. Durant 1h30 les cinq sociétés ont ainsi pu faire déguster leurs produits et expliquer ce qui en fait leur originalité. Par la suite une rencontre acheteurs était organisée, à laquelle 54 personnes se sont déplacées afin de découvrir les huîtres normandes, dont les principaux importateurs d’huîtres de Hong Kong, ainsi qu’une dizaine d’importateurs/distributeurs de Canton.

PNG

Les premiers retours sont très positifs tant du côté des ostréiculteurs français que des importateurs locaux et nous devrions voir au plus vite leurs huitres dans les points de ventes spécialisés de Hong Kong.
PNG

publié le 06/06/2014

haut de la page