Les films français au Festival du film lesbien et gay de Hong Kong [en]

La 29ème édition du festival offre un panorama du cinéma international lesbien, gay, bi, trans et queer du 8 au 22 septembre à travers le réseau de salles Broadway Circuit. Une sélection des meilleurs films français récents est cette année encore proposée, à l’instar du film d’ouverture “Plaire, aimer et courir vite”, réalisé par Christophe Honoré.

Plus ancien festival du genre en Asie, la manifestation se fait une fierté de proposer au grand public une sélection éclectique de films de qualité liés aux questions gay, lesbienne, bi, trans et queer. Cette édition présente un total de 29 long-métrages et 31 courts. Différentes activités (conférences, séminaires, ateliers en université et soirées) sont également proposées.

Sélection française

-# 1 - Film d’ouverture : “Plaire, aimer et courir vite” (8 septembre)

Le festival s’ouvre cette année le 8 septembre avec le dernier long-métrage de Christophe Honoré présenté en compétition du Festival de Cannes en mai dernier.

Le film a été sélectionné en 2018 dans 6 festivals internationaux y compris au Festival du Film de Cannes (en compétition) et au Festival du film de Taipei. Venez assister à sa première à Hong Kong !
Projection : 8 Sept (samedi) 19h20 Movie Movie Cityplaza

En savoir plus

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils.Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Réalisateur : Christophe Honoré
Langue : en français avec sous-titres en anglais
France / 2018 / 132 mins
Casting  : Pierre Deladonchamps, Vincent Lacoste, Denis Podalydès

-# 2 - Le French Gay

JPEG

La sélection française s’articule aussi cette année autour d’un programme original créé par le festival et composé de cinq court-métrages français primés, aussi chatoyants que percutants. “Le French Gay” donne à voir les premières oeuvres de jeunes pousses, à l’instar de “Un Homme, Mon Fils” réalisé par le récent diplômé de la FEMIS, Florent Gouëlou. D’autres réalisateurs ont déjà acquis une carrière internationale, tel Yann Gonzales avec son dernier métrage “Les Îles” ayant remporté cette année la Queer Palme au Festival de Cannes.

Projections : 14 Sept à 19h50 AMC Pacific Place & 15 Sept à 19h50 à The One

En savoir plus

Malik
Language : en français avec sous-titres en anglais
Durée : 15 mins
Réalisateur : Nathan Carli
Synopsis:Cette nuit, Malik a décidé de fuir sa cité. Il a tout planifié. Seulement, Walid, son grand frère, accompagné de sa bande, le cherche partout. Le départ se transforme en fuite.

A Man, My Son (Un homme, mon fils)
Language : en français avec sous-titres en anglais
Durée : 34 mins
Réalisateur : Florent Gouëlou
Synopsis : Fred est projectionniste, comme son père. Contraint de projeter un film en argentique dans le Cotentin, il le convainc de prendre la route avec lui. C’est l’occasion d’un road-trip familial, où se mêlent choc générationnel, drag-queens et affaires de famille.

Islands (Les Iles)
Language : en français avec sous-titres en anglais
Durée : 23 mins
Réalisateur : Yann Gonzalez
Story : Des personnages traversent un dédale érotique et amoureux avec le désir pour seul guide. Queer Palme - Festival du Film de Cannes 2018.

With Thelma (Avec Thelma)
Language : en français avec sous-titres en anglais
Durée : 13 mins
Réalisateur : Ann Sirot, Raphaël Balboni
Story : Un volcan islandais a bloqué l’espace aérien. Les parents de Thelma sont coincés à l’étranger. En attendant que les avions traversent le ciel à nouveau, Jean, Vincent et Thelma vivent sous le même toit.

Ten (Dix)
Language : en français avec sous-titres en anglais
Durée : 10 mins
Réalisateur : Franck Villette
Story : Un petit gars décida de rencontrer le prince charmant et ils se retrouvèrent à deux. Puis de deux, ils passèrent à trois, jusqu’à dix. Jusqu’au jour où tout le groupe se retrouva un soir… Dix petits amis se retrouvèrent tous ensemble. L’un d’eux fit une mauvaise rencontre et il n’en resta plus que neuf. Neuf petits copains…

Prenez vos places ici : Broadway Circuit
Cliquez ici pour retrouver l’actualité du cinéma français à Hong Kong et Macao

publié le 20/08/2018

haut de la page