Les entreprises françaises s’intéressent aux grands projets d’infrastructures en Chine du Sud

La Mission Itinérante sur les Grands Projets d’Infrastructures en Chine du Sud, organisée par la Mission Economique – UBIFRANCE, bureaux de Hong Kong et de Canton s’est déroulée du 24 au 26 mars 2010. Organisée en trois étapes (Hong Kong, Canton et Zhuhai), cette Mission s’est articulée autour du développement des infrastructures de la zone du delta de la rivière des perles.

Le séminaire a réuni une délégation française composée par Bouygues Shanghai Engineering, Dirickx, Eiffel, Kemica et Systra. Durant l’étape hongkongaise, elles ont rencontré les différents acteurs locaux du secteur du génie civil et deux institutions gouvernementales (Civil Engineering and Development Department et Highways Department) qui gèrent respectivement les grands projets d’infrastructures et les grands projets routiers.

Ces réunions ont permis aux entreprises françaises d’établir un échange mutuel avec les différents acteurs locaux et d’approfondir leur connaissance en ce qui concerne les nombreux projets mis en place tels que la réhabilitation de l’ancien aéroport de Kai Tak ou le pont reliant Hong Kong-Zhuhai-Macao (HZMB).

Les entreprises françaises ont ensuite quitté Hong Kong afin de se diriger vers Zhuhai et Canton ou elles ont rencontré la Commission du Développement et de la Reforme du Guangdong, le Guangdong Provincial Communication Group, ainsi que le Bureau de Gestion du Pont HZMB.

Reunion avec le Civil Egineering and Development Department - JPEG

Réunion avec le Civil Engineering and Development Department du Governement de la RAS de Hong Kong

Reunion avec le Highways Department - JPEG

Réunion avec le Highways Department du Governement de la RAS de Hong Kong

publié le 11/01/2011

haut de la page