Les dimensions économiques et morales du réchauffement climatique

L’université de Lingnan a reçu le jeudi 20 janvier 2009 Jean-Paul Maréchal qui a donné une conférence de 11h30 à 13h00 sur les dimensions économiques et morales du réchauffement climatique. Il y a abordé divers points tels que les émissions de dioxyde de carbone, avec le cas précis de la Chine, qui constitue l’un des problèmes importants auxquels les pays émergents doivent également faire face.

Cette présentation a été organisée par le Prof. Paul G. Harris du département de science politique de l’université de Lingnan et qui est également directeur du « centre d’étude sur l’Asie-Pacific » ainsi que du « programme d’étude sur l’environnement »

JPEG

Le Prof. J.P. Maréchal est un expert internationalement reconnu dans le domaine des questions économiques et éthiques liées à l’environnement.

Il est actuellement maître de conférence à l’université de Rennes 2, professeur invité à l’université Paris 11 ainsi qu’à l’Ecole Normale Supérieure et au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est chercheur à L’ISMEA (Institut des Sciences Mathématiques et Économiques Appliquées) à Paris.

Outre de très nombreux articles scientifiques (plus d’une centaine) dans diverses revues internationales à comité de lecture, il a déjà publié cinq ouvrages dont l’un d’entre eux, « Humaniser l’économie » a reçu le prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, en 2001.

Date : 20 janvier 2009
Heure : de 11h30 à 13h00
Location : Lingnan University, salle BU119 (bâtiment Ho Sin Hang)
PDF - 2.2 Mo
plan du campus de l’université de Lingnan
Le bâtiment Ho Sin Hang est le numéro 8 sur la carte. (PDF - 2.2 Mo)

publié le 23/02/2009

haut de la page