Les Vins GRAVES et PESSAC-LÉOGNAN s’expriment pleinement à Hong Kong [en] [中文]

Lieu de naissance des premiers vignobles de Bordeaux, Graves et de Pessac-Léognan ont organisé conjointement le 27 Mai 2016 une conférence de presse à la prestigieuse résidence de France à Hong Kong pour clôturer la semaine de Vinexpo Hong Kong. Avec la présence de 7 producteurs et propriétaires de châteaux, ce fût une occasion idéale pour les professionnels et les médias locaux de découvrir l’harmonie parfaite entre ces vins rouge et blanc et la cuisine chinoise.

Cette région de 5,224 hectares qui s’étend sur 45 km de Bordeaux à Langon sur la rive gauche de la Garonne, regroupe 300 viticulteurs et produit des rouges extraordinaire (88%), des vins secs et des blancs doux (12%) pour le plaisir quotidien comme pour les occasions spéciales, regroupés autour des deux appellations : L’AOP Graves et Graves Supérieures et L’AOP Pessac-Léognan.

Les Vins de Graves et de Pessac-Léognan se marient à merveille avec la cuisine chinoise

Rouges – Les Graves et Pessac-Léognan rouges :
Ces vins de fruits rouges qui offrent un sentiment de fraîcheur en bouche, se marient très bien avec des plats de viande, grillés et fumés, comme le canard laqué, le porc barbecue, etc.

Blanc – Les Graves et Pessac-Léognan blancs :
Ces vins blancs brillent dégustés avec de la cuisine cantonaise traditionnelle telle que des dim sum, des rouleaux de crevettes, etc. La structure corsée des vins blancs apporte un complément à la texture et la délicatesse des dim sum et libère la fraîcheur des fruits de mer qui les composent.

publié le 03/06/2016

haut de la page