Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en concert à Hong Kong

Chants folkloriques du monde entier, œuvres sacrés et chants de Noel sont au programme de ce concert exceptionnel proposé par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, l’un des chœurs d’enfants les plus connus au monde.

JPEG

Lieu : Auditorium, Tsuen Wan Town Hall
Date et horaire : 6 décembre 2013, 20h
Réservation : www.urbtix.hk
Plus d’informations

A leur répertoire, on trouve des œuvres sacrées pour chœur de Mozart, Schubert, Fauré ou Victoria mais également des chants traditionnels et folkloriques, des gospels ou encore des titres plus contemporains comme ceux d’Edith Piaf, de Charles Trenet et de Rodolphe Pierrepont, auteur de Musique Universelle , hymne des Petits Chanteurs.
Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, « des voix pour la paix ». Plus d’un siècle d’existence ! Et toujours aussi jeune, c’est le miracle de ce groupe de garçons chanteurs âgés de 9 à 15 ans. Créée en 1906, ce chœur d’enfants qui passait de ville en ville pour faire découvrir les richesses de la musique sacrée et transmettre un message de paix, est devenu l’un des chœurs les plus connus au monde.
Si leur répertoire musical s’est enrichi au fil de leurs rencontres et de leurs voyages, ces « petits missionnaires de la Paix », comme les appelait si bien le Pape Jean XXIII, continuent avec le même enthousiasme, qu’il y a 100 ans, à parcourir la France et le monde en chantant. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois c’est aussi, tout au long de l’année, une grande famille réunie autour d’une école de vie et de partage, gérée par une association loi 1901 à Paris.

Programme

Chants folkloriques
Afrique du Sud - Siyahamba
Antilles - Ban mwen on ti bo
Philippines - Bahay kubo
Italie - Nella Fantasia
France/Allemagne - Berceuse
France/Allemagne - La Rose rouge
France - Paris panam’
Norvège - Bruremarsj fra Valsøyfjord/Aure
Russie - Kalinka

Chants sacrés
Viadana - Exultate justi
Gounod - Ave Maria
Handel - Hallelijah (extrait de Messiah)

Chants de Noel
Douce nuit, Sainte nuit
We wish you a merry Christmas
Jingle Bells
Pueri concinite

publié le 07/11/2013

haut de la page