"Les Nanas" de Niki de Saint Phalle à Hong Kong [en]

[Le French May] Lancement du festival et inauguration de l’exposition Niki de Saint Phalle en présence de la Cheffe de l’exécutif.

Dimanche 4 mai a eu lieu l’ouverture officielle de l’exposition « Legend of the 20th century art : Niki de Saint Phalle » au Sha Tin Town Hall, en présence de son Excellence Mme Carrie LAM, Cheffe de l’exécutif de Hong Kong, du Consul-Général de France à Hong Kong et Macao Alexandre GIORGINI, du Président du Hong Kong Jockey Club Anthony CHOW et du Président de l’Association Culturelle France-Hong Kong Andrew YUEN.

Sculptrice, peintre et réalisatrice, Niki de Saint Phalle est célèbre pour ses "Nanas", sculptures géantes de femmes, rondes et colorées, toujours représentées en mouvement. Niki est connue pour sa volonté d’emmener ses œuvres directement à la rencontre du public, dans la rue.

C’est dans la continuité d’une importante rétrospective de son travail présentée à Pékin de novembre 2018 à mars 2019 que près de 100 pièces - dont des sculptures monumentales en extérieur - sont exposées à Hong Kong jusqu’au 2 juin.

Ne manquez pas ce rendez-vous avec une artiste visionnaire et engagée !

publié le 08/05/2019

haut de la page