Le studio audiovisuel français Nonotak expose à Hong Kong [en] [中文]

Le studio audiovisuel parisien Nonotak expose au Hong Kong City Hall du 13 au 22 octobre pour le Microwave International New Media Arts Festival.

JPEG

Sous le thème de "Cyberia", le 21ème Microwave Festival ouvrira le 12 octobre cette année. Il a débuté en 1996 comme un festival annuel d’art vidéo, organisé par Videotage. L’art vidéo a évolué au fur et à mesure d’autres médias,et le festival s’est lui aussi élargi aussi aux nouveaux médias de façon plus large.

En 2017, Microwave a invité différents artistes et intellectuels de réputation mondiale à venir à Hong Kong avec leurs dernières œuvres et projets artistiques pour réfléchir sur l’idée du direct - tout pourrait être en direct, Facebook en direct, codage en direct, vidéo / animation générative, musique électronique et jeu de lumière.

Cette pièce est une réalisation de Nonotak « Narrow », composée de nombreux pixels en haute résolution incrustés de LEDs en forme de diamants pour une taille de 4 mètres chacun. La pièce totale a une envergure de 36 mètres. Avec un grand nombre de diamants parfaitement alignés sur une longue distance, les spectateurs pourront témoigner d’une étude de l’espace à travers de vastes dimensions avec un jeu de lumière précis et une programmation sonore par Nonotak.

Nonotak - JPEG

Nonotak Studio est le projet collaboratif basé à Paris de l’illustratrice française Noemi Schipfer et l’architecte et musicien japonais Takami Nakamoto. Ils produisent des installations audiovisuelles et des séances de performance pour créer un environnement immersif et onirique, qui est conçu pour entourer, défier et stupéfier les spectateurs. Les œuvres capitalisent l’approche de Takami Nakamoto par rapport à l’espace et du sonet l’expérience de Noemi Schipfer avec des illustrations géométriques et visuelles cinétiques.

Date : 13 - 22/10/2017
Lieu : Exhibition Hall, Low Block, Hong Kong City Hall
Prix : Gratuit

En savoir plus sur le Festival
Présentation de Nonotak

publié le 27/09/2017

haut de la page