Le nouveau programme FIER-DOC, en partenariat avec NPLUSI : French Innovative Experience in Research [en]

Le Réseau « n+i », qui regroupe 50 grandes écoles françaises d’ingénieurs, et plus de 150 laboratoires de recherche associés, propose un nouveau programme permettant une expérience de recherche en France, niveau Doctorat.

Dans le cadre d’un partenariat, Campus France s’est associé au Réseau « n+i » pour promouvoir ce programme innovant intitulé : French Innovative Experience in Research – FIER-DOC.

Ce partenariat a été créé afin de bien préparer l’étudiant international avant son départ vers la France pour assurer son succès et une intégration réussie dans ce nouvel environnement. Les candidats éligibles à ce programme FIER-DOC sont les étudiants internationaux de niveau Master (en cours d’études ou ayant déjà obtenus leur diplôme), à de jeunes Doctorants en cours de Doctorat, à des enseignants en ingénierie dans leurs universités et à de jeunes professionnels du monde industriel. Ce programme permet d’acquérir des compétences pour gérer des projets de recherche/développement appliqués à des problématiques industrielles dans un contexte interculturel.
La descritpion du programme ci-dessous.

PDF - 888.2 ko
(PDF - 888.2 ko)

Pour ce programme, deux sessions sont prévues chaque année :

  • la 1ère en octobre,
  • la 2nde en février.

La toute première session du programme commence le 1er octobre 2017.

Pour s’inscrire à la session de février 2018, l’appel à candidature est ouverte jusqu’au 31 août 2017.
Les inscriptions se font en ligne.

JPEG JPEG

publié le 26/07/2017

haut de la page