Le nouveau documentaire de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova présenté lors de la clôture de l’EUFF [en]

La clôture du Festival du Film de l’Union Européenne (European Union Film Festival – EUFF) aura lieu le dimanche 1er mars avec le film français « Woman » réalisé par Anastasia Mikova, réalisatrice et journaliste dont le travail s’oriente sur des questions sociales et humanistes, et le célèbre photographe et documentariste Yann Arthus-Bertrand.

PNG
Cette année, le festival a mis à l’honneur les femmes avec en ouverture le Biopic des Pays-Bas The conductor retraçant le parcours de la chef d’orchestre mondialement connue Antonia Brico.

Dans cette lignée de l’hommage aux femmes, dont nous célébrerons les droits le 8 mars prochian, le festival se clôturera avec le film français Woman, réalisé par Anastasia Mikova, réalisatrice et journaliste dont le travail s’oriente sur des questions sociales et humanistes, et le célèbre photographe et documentariste Yann Arthus-Bertrand, avec lequel elle collabore depuis de nombreuses années.

Trailer du festival :
https://www.youtube.com/watch?v=fWiEeXqNXjI

Woman donne la parole à 2 000 femmes issues de 50 pays différents. A travers leurs témoignages et leurs parcours de vie, elles abordent, face caméra et sans détours, des sujets, à la fois sensibles et légers, et font la lumière sur les injustices dont les femmes sont victimes dans le monde. C’est un film plein d’espoir qui souligne et met en valeur la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde malgré tous les obstacles auxquels elles doivent faire face.

Trailer du film :
https://www.youtube.com/watch?v=fxyWIWGl-Hk

PNG

Nominations et Prix :

Festival International du Film de Venise – Mention spéciale : Sfera 1932 Award
Festival Cinéma et Droits Humains – Paris
Festival International du Film de Bergen – Norvège

Séances :

Dimancher 1er mars au cinéma Palace IFC à 17h00
Dimancher 1er mars à la Broadway Cinematheque à 19h45
Réservez votre billet : https://www.cinema.com.hk/en/movie/details/12167

Mesures de précaution :
Dans le cadre de l’épidémie actuelle du coronavirus et par mesure de précaution il est demandé à toutes les personnes de porter un masque à l’intérieur du cinéma et de bien vouloir se soumettre à la prise de température corporelle. Toute personne refusant de coopérer se verra refuser l’entrée du cinéma.

publié le 27/02/2020

haut de la page