Le centre d’art Para Site participe à une rencontre professionnelle autour des arts visuels en France [en]

Le centre d’art Para Site participe à la prochaine édition du « Focus Arts Visuels » organisé par l’Institut Français du 16 au 20 avril 2018 en France.

Le « Focus Arts Visuels » a pour objectif de promouvoir les artistes français dans le champ des arts visuels auprès de professionnels étrangers, en facilitant les échanges entre professionnels français et internationaux. Le programme est initié et organisé par l’Institut français en partenariat avec le Consulat général de France à Hong Kong et Macao.

L’invitation permettre aux participants de mieux connaître la scène artistique contemporaine française et sa diversité au cours de 5 jours qui les encourageront à développer des collaborations internationales avec des artistes, commissaires et galeries français.

Les temps-forts de ce programme inclueront :

  • Fondations et art contemporain : ouverture de Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette
  • Expositions solo dans des institutions parisiennes majeures d’artistes français ou vivant en France
  • Journée régionale : Art Contemporain à Metz. Le dynamisme et l’engagement de la région en faveur de la création contemporaine depuis plusieurs années est remarquable. Le Focus offrira la possibilité d’explorer les programmes de plusieurs institutions majeures de la ville : Centre Pompidou, FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) et le centre d’art La Synagogue de Delme.
  • Des visites de nombreux centres d’art du Grand Paris et de studios d’artistes complèteront le programme, ainsi que des temps d’échanges privilégiés avec des commissaires de Paris et de la région.

Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao est activement impliqué dans le « Focus Arts Visuels ». Nous avons sélectionné Mme Claire Shea, Directrice adjointe de ParsSite pour participer au programme et finançons son voyage vers la France. Claire Shea a un très bon profil de commissaire et administrateur.

JPEG
Actuellement Directrice adjointe de Para Site depuis juin 2017, les responsabilités de Claire Shea incluent la mise en place et l’implémentation des buts de l’organisation et la création de nouveaux objectifs, l’identification d’opportunités et de partenariats.

Para Site, un centre d’art contemporain à Hong Kong

Para Site est un centre d’art à but non lucratif basé à Hong Kong avec pour vocation d’être une plateforme pour l’art contemporain à Hong Kong, à travers des expositions, publications et projets discursifs. Depuis plus de 21 ans l’organisation s’est positionnée comme pionnière dans la mise en avant du potentiel de l’art pour échanger avec les différentes communautés. Elle a développé une réputation solide en Asie comme l’un des centres d’art non-commerciaux les plus importants, grâce à des expositions locales et internationales, un large éventail de programmes éducatif, une conférence annuelle de grande ampleur, un programme de résidences artistiques et des publications.

Plus d’informations sur le programme « Focus Arts Visuels »

publié le 13/04/2018

haut de la page