Le Professeur Philippe Ciarlet de nouveau à l’honneur !

La TWAS (Third World Academy of Science), l’Académie des Sciences pour les pays en voie de développement, a procédé à l’élection de ses nouveaux membres, le 13 novembre dernier en Italie.

Le professeur Philippe Ciarlet a été élu, en même temps que 45 nouveaux membres, "Associate Fellow" en Mathématiques Appliquées. La TWAS compte 910 membres : 776 "Fellows" provenant des pays en voie de développement ; et 134 "Associate Fellows" des pays développés. M. Ciarlet a été défini en tant qu’ "un des meilleurs experts en mathématiques appliquées".

C’est la seconde fois en 3 mois que le Prof. Ciarlet est distingué. En septembre dernier, il a reçu des mains du maire Shanghai le Prix International de la ville pour la Coopération en Scientifique et Technologique, en reconnaissance de sa contribution soutenue et active dans le développement des Mathématiques Appliquées en Chine.

JPEG

Né en 1938 à Paris, le Prof. Ciarlet est membre de l’Académie des Sciences. Il est actuellement Chair Professor au département de mathématiques à la City University of Hong Kong.

publié le 18/03/2008

haut de la page