Le Prof. Way KUO décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur [en]

Le 13 mars 2019, le Professeur Way KUO, Président de la City University de Hong Kong s’est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Le Pr. Way Kuo est notamment connu pour ses travaux sur la fiabilité des systèmes électroniques pour la gestion des centrales nucléaires. Depuis son arrivée à la City University, Il a favorisé le développement des liens avec les institutions françaises, notamment par la création du Hong Kong Institute for Advanced Study (IAS) ainsi que par la nomination de nombreux scientifiques français de premier plan comme membres permanents, parmi lesquels les professeur Serge Haroche, Alain Aspect, Jean-Marie Lehn, Jean Salençon, Philippe Ciarlet, Alain Bensoussan et Jian Lu.

Soutenu par l’Académie française, l’IAS de Hong Kong, le Consulat général de France et le Chapitre de la Légion d’Honneur de Hong Kong, le Pr Way Kuo a toujours apporté son soutien aux « France Hong Kong Distinguished Lectures » régulièrement organisées à la CityU, vitrine de l’excellence scientifique française à Hong Kong.

publié le 14/03/2019

haut de la page