Le Président de l’école Polytechnique, Jacques BIOT, autour des anciens élèves [en]

Une trentaine d’anciens élèves de l’école Polytechnique se sont réunis ce jeudi 1er juin autour du Président Jacques BIOT dans la résidence du Consul Général à Hong Kong.

« C’est avec grand plaisir et grand intérêt que je vous reçois ce soir à la Résidence. C’est, je crois, la première fois que tant d’ingénieurs diplômés d’une grande école française sont rassemblés à Hong Kong […] En 20 ans, le paysage scientifique et universitaire local a profondément évolué. Hong Kong possède maintenant 8 universités publiques qui comptent aujourd’hui près de 100 000 étudiants toutes disciplines et niveaux confondus et atteignent, pour la plupart, des places très honorables dans les classements internationaux, et sont parmi les toutes premières en Asie. » a déclaré le Consul Général Eric Berti pour accueillir les invités.

Le Président de Polytechnique Jacques Biot a souligné la qualité des échanges que l’école entretient avec les universités d’excellences à travers le monde, notamment en Chine et au Japon. Sa venue coïncide avec le Times Higher Education Forum, conférence pour laquelle Jacques BIOT est intervenu sur la formation des futures élites mondiales.

publié le 06/06/2017

haut de la page