Le Musée des Sciences de Hong Kong a ouvert la "Galerie des Enfants"

Le Musée des Sciences de Hong Kong vient d’ouvrir sa Galerie des Enfants, inspirée de la Cité des Enfants située dans le Parc de la Villette à Paris (Cité des Sciences et de l’Industrie)

Le Musée des Sciences de Hong Kong (The Hong Kong Science Museum) a officiellement ouvert sa Galerie des Enfants, mercredi 5 avril 2017. Cette ouverture officielle s’est faite en présence du Consul Général, M. Eric Berti, du Président d’Universcience, M. Bruno Maquart, et du Ministre de la Culture, Mme Florence Hui.

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, inaugurée en Mars 1986, est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique, visant un large public, notamment les enfants et les adolescents. Elle est notamment célèbre pour sa Cité des Enfants dont le concept, très original, est désormais diffusé à l’étranger. La Cité des Enfants à Paris est composée de deux espaces : un réservé pour les enfants âgés de 2 à 7 ans, l’autre pour ceux âgés de 5 à 12 ans. Cette galerie ouverte à Hong Kong au Musée des Sciences s’est donc inspirée de ce même modèle : Forte de son concept inédit, elle propose des éléments permettant aux enfants de favoriser leur développement physique, social, émotionnel et cognitif. Elle sera permanente. C’est la 2ème Galerie de ce type a être créée dans la région, après celui du Musée des Sciences de macao en 2009. D’autres projets sont en cours, notamment à Singapour et en Chine continentale.

La galerie des enfants a fait son ouverture accompagnée d’une exposition temporaire spéciale "Miffy et les Océans", ouverte au public jusqu’au 11 octobre 2017. Cette exposition permet aux enfants de comprendre l’écosystème marin, la pollution des océans et l’importance du recyclage pour protéger la biodiversité et les oiseaux marins. Grâce à ces expositions et programmes vidéo interactifs, le Musée des Sciences de Hong Kong offre une expérience d’apprentissage unique et amusante pour les enfants et les sensibilise à la protection des océans et de l’environnement.

Pour accéder au Musée des Sciences de Hong Kong :
2 Science Museum Road
Tsim Sha Tsui East
Ouverture : 10h - 19h

publié le 13/04/2017

haut de la page