Le Louvre, l’Egypte et la France, histoire d’un rayonnement croisé” par Xavier Milan directeur de la communication interne au musée du Louvre

PNG

Le Louvre, prestigieux musée de France et connu de tous, est décrypté dans cette conférence de Xavier Milan, auteur du roman « Le Testament de Néfertiti ».

Qui mieux que lui pourra, y travaillant depuis 22 ans, nous faire découvrir ce lieu emblématique et rempli de chefs d’œuvre de tous temps ? Fort de son expérience au sein du musée et de sa passion pour l’Égypte ancienne, Xavier Milan est le mieux placé pour satisfaire la curiosité du public sur ces questions.

L’écriture de son roman dédié à sa passion l’a mené en Egypte pour fouiller avec plus d’assiduité les secrets les plus profonds de la terre de dieu Râ et, ainsi, nous les dévoiler.

A travers cette conférence, ce spécialiste met en valeur le rayonnement de la culture française vu par le prisme de l’égyptologie française et de la constitution des collections de ce musée universel qui s’est imposé comme le « musée des musées ».

Conférence en français traduite en chinois

Entrée libre.

Lundi 18 Novembre, 19h

La Médiatheque de l’Alliance Française de Hong Kong,
1er étage, 52 Jordan Road, Kowloon

RSVP : mediatheque@afhongkong.org

publié le 14/11/2013

haut de la page