Le LFI...Inside out ! [en]

Le Lycée Français international de Hong Kong lance la célébration de son 50ème anniversaire par un projet artistique spectaculaire en plein air.

JPEG

Inspiré par l’artiste photographe J.R., gagnant du TED Prize 2011, le LFI s’est lancé dans le projet « Inside Out » à grande échelle en recouvrant son bâtiment à Jardine’s Lookout de portraits monumentaux des élèves et personnels en noir et blanc. Il s’agit d’un projet de grande envergure d’art communautaire qui transforme les messages de l’identité personnelle en portraits artistiques. Tout le monde est incité à utiliser en noir et blanc des portraits photographiques afin de révéler et partager des histoires inédites et des images de personnes à travers le monde.

JPEG

Ainsi plus de 300 participants de la communauté scolaire se sont rués à la Galerie Perrotin (50 Connaught Road, Central) au mois d’octobre et novembre derniers pour prendre leurs portraits regardant le ciel dans une cabine photomaton. « Habituellement tout se passe à l’intérieur des murs de l’école. Mettre ces visages à l’extérieur regardant le ciel, change les perspectives.", a déclaré Isabelle Bezançon, professeur d’arts plastiques au LFI, ayant mené ce projet.

Le LFI a souhaité montrer sa diversité culturelle et ses différences, et ce à l’aube de la célébration du 50ème anniversaire du LFI. Une grande première à Hong Kong !

publié le 26/02/2013

haut de la page