Le Hong Kong Lesbian and Gay Film Festival présente 4 films français

Du 18 septembre au 5 octobre prochain

Pour sa 24ième édition, le plus ancien et le plus gros festival du film Gay et Lesbien d’Asie frappe fort. Avec des films engagés et venant du monde entier, le festival présente un panorama très large sur les sexualités.

JPEG

Le cinéma français sera à l’honneur pendant le festival avec deux titres dans le programme général :
- Soongava, la Danse des Orchidées dans la section "Asian Focus", remier film népalais à aborder la question de l’homosexualité, Soongava mêle étonnamment tradition et modernité ;
- Hors les Murs dans la catégorie Panorama qui était en sélection à la Semaine de la Critique à Cannes en 2012.

L’événement du festival sera sa clôture 100% française et avec en double première asiatique :
- L’Inconnu du Lac d’Alain Guiraudie, présenté dans la catégorie Un Certain Regard à Cannes en mai dernier
- La Vie d’Adèle d’Adbellatif Kechiche, triplement récompensé au dernier festival de Cannes

Toutes les informations sur les séances et les places ici !

- Soongawa, La Danse des Orchidées
"Katmandou, Népal. Deeya, 22 ans, suit assidûment des cours dans l’espoir de devenir danseuse traditionnelle. Lorsque ses parents la promettent en mariage à un inconnu, sa vie bascule. Liée par une amitié fusionnelle à la belle Kiran, Deeya fait le choix de rompre avec ce fiancé qu’elle n’a pas choisi pour rester avec celle qu’elle aime, quitte à déplaire fortement à sa famille.
Dès lors, les deux jeunes femmes vont s’exposer au poids des traditions de leur pays, en assumant leur choix de vie."

- Hors les Murs
"Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise.
Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus."

- L’Inconnu du Lac
"L’été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d’un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion."

- La Vie d’Adèle
"A 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même."

publié le 13/09/2013

haut de la page