Le French May 2018 : Rétrospective consacrée à Agnès Varda [en]

Coup de projecteur sur la carrière exceptionnelle de la réalisatrice Agnès Varda du 6 au 24 juin 2018 à Hong Kong !

PNG

L’Alliance Française de Hong Kong et Broadway Cinematheque vous invitent en juin à un voyage d’exception à travers tout un pan du cinéma français. Vous aurez l’opportunité de découvrir ou redécouvrir à Hong Kong l’œuvre prolixe d’Agnès Varda, réalisatrice et photographe, 1ère femme française à s’être vue décerner un Oscar honorifique pour l’ensemble de sa carrière par l’Academy of Motion Picture Arts And Sciences. Ce volet cinéma du festival Le French May est soutenu par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, UniFrance et l’Institut Français.

Le programme « Hommage à Agnès Varda » vous offre ainsi une sélection spéciale de 12 films majeurs reflétant la riche carrière de la réalisatrice et photographe française. Il est complété par 4 autres films qui feront les joies des petits comme des grands en famille.

« Hommage à Agnès Varda » est une ode à l’une des principales réalisatrices ayant porté la Nouvelle Vague. Son œuvre est empreinte de ses multiples engagements sociaux, notamment citoyens et féministes, comme de l’influence de son compagnon de vie, le réalisateur Jacques Demy.

Nous sommes ainsi très heureux de vous inviter vous plonger dans l’univers chatoyant et extraordinaire d’Agnès Varda.

Cliquez ici pour le programme complet
Prenez dès maintenant vos billets ici

Retrouvez l’actualité du cinéma français à Hong Kong et Macao

publié le 23/05/2018

haut de la page