Le French May 2018 : "Les Forains, Ballet Urbain"

Ne manquez pas le spectacle "Les Forains, Ballet Urbain" pour une première en Asie - l’un des temps forts du French May cette année. Du 26 - 27 mai 2018 au Hong Kong Cultural Centre !

Huit danseurs de hip-hop revisitent le succès du ballet Les Forains de 1945, en hommage à cette « Vraie fête de la jeunesse et de la danse » (Jean Cocteau). Cette histoire d’artistes de rue au sein d’une foire est l’expression précise d’une vie qui reprend ses droits après une guerre mondiale, et qui fascine encore les artistes aujourd’hui. Anthony Égéa de la Compagnie Revôlution tente de restaurer la dimension poétique des pièces du compositeur Henri Sauguet, avec le City Chamber Orchestra of Hong Kong qui joue la musique du ballet, dans un mélange avec une création éléctronique du DJ Frank2Louise.

Une telle combinaison de classiques et de hip-hop, de ballet et d’acrobaties, livre un véritable ballet urbain qui évoque un merveilleux défilé dans un spectacle qui offre à tous un moment de partage, de flânerie, de voyage et de rêve.

©Pierre Planchenault
©Pierre Planchenault
©Pierre Planchenault
©Pierre Planchenault
©Pierre Planchenault

Concert : City Chamber Orchestra of Hong Kong et DJ Frank2Louise
Direction artistique et choréographie : Anthony Égéa / Compagnie Revôlution
Direction musicale et chef d’orchestre : Philippe Forget

Date : 26 mai 2018 (samedi), 19h45 ; 27 mai 2018 (dimanche), 11h00
Lieu : Hong Kong Cultural Centre – Grand Theatre
Billeterie : $600 / $520 / $400 / $240 / $140. Billet en vente via URBTIX.
* Une séance de discussion avec les artistes aura lieu après chaque spectacle

A propos d’Anthony Égéa

En 1984, Anthony Égéa découvre la danse hip hop. Sensibilisé à de nombreuses techniques, il parfait sa formation à l’Ecole Supérieure Rosella Hightower de Cannes grâce à l’obtention de la bourse chorégraphique du Ministère de la Culture. Egalement lauréat de la bourse Lavoisier du Ministère des Affaires étrangères, il suit une formation au Dance Theater de Alvin Ailey à New York. Il fonde la Compagnie Rêvolution en 1991 au sein de laquelle il crée notamment les spectacles Amazones en 2003, Soli en 2005, Urban Ballet en 2008, Clash en 2009 et Rage en 2012.

publié le 25/06/2018

haut de la page