Le French GourMay 2017 : le volet gastronomique du French May a célébré les vins de Champagne auprès de plus de 220 partenaires à Hong Kong et Macao [en] [中文]

La 9ème édition de Le French GourMay, Champagne : A Taste of Celebration, présentée par UnionPay et organisée par le bureau Business France de Hong Kong, a battu des records de participation avec plus de 220 partenaires à Hong Kong et Macao.

Durant tout le mois de mai, chefs, sommeliers, restaurants, importateurs et distributeurs de vin de Hong Kong et Macao ont mis en avant les vins de Champagne à travers des menus et wine pairing, des dégustations, des promotions et des ateliers dédiés à ces vins uniques. Plus de 90 maisons et marques de champagnes ont participé à l’opération, un record. Pour plus d’informations, visitez : www.frenchgourmay.com

JPEG

Région thématique officielle : Champagne
JPEG

La Champagne se situe 150 kilomètres à l’est de Paris. Les rois français ont été couronnés à Reims, la capitale de la Champagne, qui a rendu le vin mousseux du même nom « Le Roi des Vins, Le Vin des Rois ». Le champagne ne vient que cette région délimitée et son appellation est protégée par la loi dans plus de 120 pays.

Tourisme en Champagne

En 2015, les « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dans la catégorie des « Paysages culturels évolutifs vivants ». La Valeur Universelle Exceptionnelle du paysage culturel viticole champenois et le travail de production ont donné naissance aux vins de Champagne, reconnus partout dans le monde aujourd’hui.

Les touristes peuvent visiter les caves et vignobles et déguster ces vins si uniques tout au long de l’année. Chaque année le 22 janvier, la Champagne célèbre la fête de Saint Vincent, le patron des viticulteurs.

Contacts presse :
Ms. Phoebe GUO
Conseiller export, Pole Communication et Presse
Business France – Hong Kong Office

Ms. Kate NG
Prospectrice, Pole Communication et Presse
Business France – Hong Kong Office

Comité Champagne : www.champagne.fr

JPEG - 9.6 ko

Le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) a été créé en 1941. Il rassemble les vignerons et maisons de Champagne, oeuvre en faveur de la vigne et du vin, par des actions économiques, techniques, environnementales, de progrès qualitatif, d’organisation de la filière, de communication, de développement de la notoriété et de protection de l’appellation partout dans le monde. Le Comité Champagne compte 11 bureaux du Champagne à travers le monde : le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, le Benelux, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche, la Russie, l’Espagne, la Suisse, la Chine et le Japon.

JPEG - 14.3 ko

A propos de Le French May & Le French GourMay

Établi en 1993, Le French May (www.frenchmay.com) est l’un des plus grands événements culturels d’Asie. Avec plus de 150 programmes présentés pendant deux mois, il est devenu une partie iconique de la scène culturelle de Hong Kong qui touche plus de 1 million de visiteurs chaque année.

En tant qu’une partie importante de Le French May depuis 2009, Le French GourMay (www.frenchgourmay.com) célèbre et promeut la cuisine et la gastronomique françaises à Hong Kong et Macao. Depuis quelques années il est devenu, grâce à la participation passionné de la communauté gastronomique, un grand festival de la gastronomie et du vin. Chaque année en mai, Le French GourMay présente une région différente (Midi-Pyrénées, Vallée du Rhône, Provence, Bourgogne, Bordeaux, Alsace, etc.). En présentant et en encourageant les gens à vivre la culture culinaire de style français et à traverser un authentique voyage gastronomique français via un réseau de plus de 200 partenaires locaux.

A propos de Business France

JPEG - 5.8 ko
(JPEG - 5.8 ko)

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Pour plus d’informations :
http://www.businessfrance.fr/ (FR)
http://en.businessfrance.fr/home (EN)

publié le 07/06/2017

haut de la page