Le Consulat a ouvert ses portes à des lycéens locaux [en] [中文]

Deux groupes de lycéens de deux écoles partenaires du Project Wecan, TWGHs Yow Kam Yuen College et HKSYC&IA Chan Nam Chong Memorial School, ont visité le Consulat général de France à Hong Kong les 20 et 21 décembre 2016 pour découvrir le fonctionnement du Consulat.

JPEG

JPEG

M. Eric Berti, Consul général de France à Hong Kong et Macao, a accueilli les élèves accompagnés de leur professeur. Il a présenté la présence française à Hong Kong, qui a commencé au milieu du 19ème siècle. Il a également évoqué que la communauté française à Hong Kong s’agrandit très rapidement depuis les années 80.

JPEG

Les étudiants ont ensuite visité le Service économique du Consulat général et Business France. Ils ont découvert les collaborations commerciales importantes existantes entre les entreprises en France et à Hong Kong, le festival culinaire Le French GourMay et la cuisine alsacienne, région mise à l’honneur cette année.

JPEG

Puis, les étudiants ont visité le Chancellerie consulaire où les services des passeports, des visas, de police et de presse sont hébergés.

JPEG

JPEG

La visite s’est terminée par la présentation du Service de coopération et d’action culturelle. Les étudiants ont appris l’objectif du festival d’art Le French May organisé par le Consulat général depuis 25 ans, de même que les programmes principaux de cette année. La coopération scientifique entre la France et Hong Kong et l’enseignement supérieur en France leur ont également été présentés.

Un quiz a conclu l’après-midi et a aidé les élèves à consolider leur connaissance de la France et leur compréhension du fonctionnement du Consulat général. Après avoir présenté un prix aux gagnants et le livre « Hong Kong, Présence française » au représentant des deux écoles secondaires, Mme Anne-Denis Blanchardon, Conseiller de coopération et d’action culturelle, a invité professeurs et étudiants à goûter du fromage et des croissants français et partager un moment convivial avec eux.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 29/12/2016

haut de la page