Lancement du French May 2013 !

Mardi 28 mars, à 15h30 s’est tenue la conférence de presse du French May pour le lancement de la 21ème édition à l’hôtel Peninsula. A cette occasion, M. Arnaud BARTHELEMY, Consul général de France à Hong Kong et Macao, est revenu sur l’importance du festival, devenu au fil du temps l’un des festivals emblématiques de la scène artistique Hongkongaise.

JPEG

M. Arnaud BARTHELEMY prononce son discours avec, à ses côtés, M. Anthony CHOW, M. Andrew YUEN, Mme Wendy SIU et M. Gilles BONNEVIALLE

Conférence de Presse

Mardi 26 mars, à 15h30 s’est tenue la conférence de presse du French May, pour le lancement de la 21ème édition. A cette occasion, un lieu mythique a été choisi, l’hôtel Peninsula, l’un des plus anciens de Hong Kong, ouvert en 1928 sur la rive de Kowloon.

M. Arnaud BARTHELEMY, Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Anthony CHOW, Steward membre du Hong Kong Jockey Club qui est cette année le mécène le plus important du festival, Mme Wendy SIU, Vice-Présidente de l’Alliance Française de Hong Kong et M. Andrew S. YUEN, Président de l’Association Culturelle France-Hong Kong, étaient réunis pour lancer la nouvelle édition du festival en présence des mécènes et de la presse.

JPEG

Cette année, une nouveauté est apportée au French May puisqu’une époque précise de l’histoire en sera le fil conducteur. En effet, la 21ème édition du French May sera placée sous le signe des années 1920, plus communément appelée les années folles. Pour ce French May 2013, une région française est à l’honneur : la région Bourgogne est partenaire officiel du French May.

Rappels

Le French May, organisé chaque année par le Consulat Général de France à Hong Kong et Macao en collaboration avec l’Alliance Française et avec le soutien du Leisure and Cultural Services Department de Hong Kong est devenu un festival aimé et attendu chaque année par tous les amoureux de la culture au sens large.

Avec plus de 3 millions de participants et de spectateurs depuis sa création en 1993, le French May a pour but de promouvoir les créations artistiques françaises afin de faciliter les échanges culturels entre Hong Kong et la France et d’assouvir la soif de curiosité des résidents hongkongais.
Comme l’expliquait le Consul général de France à Hong Kong et Macao, M. Arnaud BARTHELEMY :

« Année après année, nous avons réussi, avec l’aide de nos partenaires, à apporter le meilleur de la culture internationale à Hong Kong et Macao »

JPEG

D’avril à Juin, 18 expositions, 50 représentations et 50 projections seront présentés, offrant un large évantail de disciplines allant des arts visuels à l’opéra, en passant par la danse, la musique le théâtre mais également le cirque et le cinéma. Le French May touche donc un public large et varié, pour le plaisir de tous.

- Pour plus d’informations, consultez le site du French May : http://www.frenchmay.com/

Pour voir toutes les photos de la conférence de presse, rendez-vous sur notre page facebook : http://www.facebook.com/franceinhk?ref=ts&fref=ts

publié le 08/04/2013

haut de la page