La troisième édition de « La Nuit des Idées » arrive à Hong Kong ! [en] [中文]

En 2020, la "Nuit des Idées" est présentée pour la 3ème année consécutive à Hong Kong. Sur le thème de « La révolution du partage » et de l’innovation sociale, cet événement communautaire gratuit et festif se déroulera de 16h00 à 21h00 le samedi 18 janvier 2020 à Saint James’ Settlement, WanChai.

PNG

Cette année, « la Nuit des Idées » mettra en miroir des expérimentations sociales et environnementales en France et à Hong Kong, avec la volonté de construire un dialogue fructueux entre nos sociétés civiles. Le Consulat général de France a invité des entrepreneurs sociaux et des représentants d’associations français et hongkongais qui échangeront sur les modalités d’un futur durable et inclusif, utilisant les arts et la culture comme un vecteur d’intégration. Nous présenterons deux tables-rondes, des performances artistiques et des ateliers permettant d’explorer ces sujets à travers différents prismes.

Programme

Programme

JPEG - 362.7 ko
PDF - 156.4 ko
(PDF - 156.4 ko)

Intervenants

Intervenants

JPEG - 336.9 ko
JPEG - 285.4 ko
PDF - 175.9 ko
(PDF - 175.9 ko)

Vous êtes invités à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://forms.gle/myu9bmsYnvtMHXWS6
En savoir plus : https://hongkong.consulfrance.org/The-third-edition-of-The-Night-of-Ideas-is-coming-to-Hong-Kong
Page d’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/2418961464899028/

À propos de La nuit des idées

Lancée à Paris pour la première fois en 2016, la Nuit des idées à Hong Kong fait partie d’une opération mondiale qui vise à partager la culture française du débat, avec le soutien de l’Institut Français de Paris.
De Séoul à Los Angeles, de Tokyo à Paris, en passant par Singapour et New York ... 220 Nuits d’idées sont organisées dans 90 pays.

Philosophes, écrivains, chercheurs, intellectuels, étudiants, lanceurs d’alerte, artistes et personnalités politiques s’engageront dans le débat public pour proposer leur vision du présent et leurs solutions aux défis de demain sur les questions d’égalité, d’écologie, d’éducation, d’urbanisme, de science, de politique ou la technologie.

JPEG

publié le 27/02/2020

haut de la page